Bonjour le forum
Je ne savais pas trop ou poser mes questions dans le forum, si je me suis trompé de section n'hésitez pas à déplacer le sujet
Je vais acheter une maison a la campagne, le toit est en Eternit (plaques de fibrociment contenant de l'amiante). Je sais que ces plaques ne sont pas dangereuses pour la santé en l'état, par contre si on les perce, découpe ou casse, la poussière issue de ces plaques est dangereuse.
J'aimerais pouvoir récupérer les eaux de pluies pour arroser mon jardin (potager, verger et plantes ornementales), voir même créer un circuit secondaire d'eau pour laver le linge, réservoir de chasse d'eau, etc...
Pensez vous que l'eau qui aura ruisselée sur le toit et donc sur les plaques d'Eternit soit dangereuse ou potentiellement polluée pour une des utilisations que je viens de citer?
Autre question, concernant le traitement des eaux usées. Pour l'instant la maison est équipée d'une fosse sceptique (la fosse a un peu plus de 30 ans, elle est en béton, sans évent, et collée contre la maison). De quel type de fosse s'agit il? d'après mes premières recherches il y a toujours un épandage pour une fosse sceptique...
Ensuite, je sais que d'ii 3 a 4 ans maximum, le réseau d'égouts sera mis a disposition devant la propriété, que faudra t il faire de la fosse? la retirer du sol? la vidanger, nettoyer puis la condamner? ou bien la remplir avec du gravas ou remblais?
Si vous avez des liens qui traitent de tout ceci je serai très intéressé.
Merci d'avance pour vos réponses
-----