vitrage Phonique : 4/14/10 ou 10/14/4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

vitrage Phonique : 4/14/10 ou 10/14/4



  1. #1
    invitebbaba25c

    vitrage Phonique : 4/14/10 ou 10/14/4


    ------

    bonjour,

    je viens de faire l'aquisition de fenetres bois equipées de vitrage phonique en 4/14/10. je ne suis pas satisfait du gain en "silence", je dirais même qu'il n'y a quasiement pas de différence entre ces nouvelles fenêtre et les anciennes qui était avec un vitrage classique 4/10/4.

    La question que je le pose est la suivante :
    Est ce que le vitrage 10/14/4 et phoniquement plus efficace que le 4/14/10 ?

    En gros, est ce que la vitre dont l'épaisseur est la plus élévée doit être à l'extérieur ou à l'intérieur pour une bonne isolation phonique ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    lolodecarvin

    Re : vitrage Phonique : 4/14/10 ou 10/14/4

    a change rien. L'important, c'est l'epaisseur total de verres.

    Si tu n'as pas d'attenuation accoustique, c'est que le probleme vient d'ailleurs.

    Le conseil que j'ai a donné, c'est de mettre le verre le plus epais a l'interieur : si quelqu'un s'y cogne ou cogne quelque chose, le verre aura moins de chance de casser

  3. #3
    ofmika

    Re : vitrage Phonique : 4/14/10 ou 10/14/4

    Bonjour,

    Quand j'avais acheté mon appart, chambre en bord de route + passage autouroute à 900 m (passage toute la nuit mais pas régulier comme une chute d'eau qu'on fini par ignorer (mon appart précédent)), il y avais du double vitrage léger. Fenêtre fermée ou fenêtre ouverte, c'était quasiment du pareil au même. J'avais du mal à dormir.

    Je les ai remplacé 6 mois plus tard, par un vitrage phonique 10/10/4 + grille d'aération dans le caisson de volet (en PVC au lieu de l'ancien cadre en bois).

    Suite à cette pose, j'entendais enfin les moustiques dans la chambre ...

    Je ne sais pas si le 10 devant fais toute la différence mais si tu demandes à 4 ou 5 fabricants de fenêtres, un concensus devrait se dégager. Un client satisfait reviendra par la suite ... (ce qui fut mon cas).

    Michel

  4. #4
    invitebbaba25c

    Re : vitrage Phonique : 4/14/10 ou 10/14/4

    Ok merci pour vos réponse. Mais j'ai quand même un doute sur le sens du vitrage ( pour les miens, la vitre la plus épaisse est à l'intérieur)
    Explication: J'ai fait un petit test avec une personne à l'intérieur de l'habitation , et une à l'extérieur de la maison (test fait en soirée lorsqu'il n'y a pas de trafic). Chacun parle normalement face à la fenêtre. Celle qui ce situe à l'extérieur à beaucoup de mal à entendre la personne qui est en face. Par contre, celle qui est à l'intérieur, comprend facilement la personne qui est à l'extérieur. Alors Pourquoi cette différence ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    reglis06

    Re : vitrage Phonique : 4/14/10 ou 10/14/4

    Salut

    Google image "vitrage acoustique" "vitrage 10/10/4" le verre de 10 mm est toujours à l'extérieur...


  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : vitrage Phonique : 4/14/10 ou 10/14/4

    Salut,
    Je suis sourd (d'ou mon pseudo...) et je pense qu'en fait le 10/14/4 c'est bien mieux que 4/14/10...Il faut d'abord amortir l'arrivée du son par un vitrage de plus forte epaisseur et en plus c'est mieux pour lutter contre l'effraction, et l'epaisseur entre 2 vitres est aussi important : plus il a de l'epaisseur mieux l'isolation est meilleure.
    A+
    Ulyssesourd

  8. #7
    invite69801f68

    Re : vitrage Phonique : 4/14/10 ou 10/14/4

    Que la vitre de 10mm soit dehors ou dedans cela n'apporte peu de différence.
    Si vous entendez toujours du bruit cela vient d'ailleurs.
    Quel a été le type de pose ? enlèvement complet des vieux cadres ou ceux-ci ont été conservés ?
    Est ce un maison avec des cheminées ? avez-vous des grilles d'entrée d'air ?....
    Le bruit peu rentrer par plein d'endroit.

  9. #8
    invite97ee025b

    Re : vitrage Phonique : 4/14/10 ou 10/14/4

    Bonjour,
    Nous aussi avons un problème de bruit et nous avons signé un devis pour des 6/14/4, car elles sont compatibles avec le crédit d'impôts. Il me semble que tous les vendeurs nous ont proposé la vitre la plus épaisse à l'extérieur. Et nous avons aussi choisi la dépose totale de l'ancienne fenêtre, ce qui devrait améliorer le résultat.

  10. #9
    lolodecarvin

    Re : vitrage Phonique : 4/14/10 ou 10/14/4

    je suis affirmatif. Ca ne change rien que le verre epais soit a l'interieur ou a l'exterieur. Pour info, les fenetres du groupes st gbain ont le vitrage epais en interieur.

Discussions similaires

  1. isolation phonique
    Par invitea666fc9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/10/2011, 19h34
  2. isolant phonique
    Par invite453ad24e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 14h49
  3. Isolation phonique
    Par invite8f775023 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 15h29
  4. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...