Combiné fioul et bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Combiné fioul et bois



  1. #1
    invitee8f3dd01

    Combiné fioul et bois


    ------

    Je suis nouveau sur ce forum, alors bonjour a toute la communauté.
    Voici ma question.

    J'ai actuellement une chaudiére qui tourne au fioul. Je souhaiterais combiner celle ci avec une chaudiére a pellet.
    Seulement, mon budget étant limité, je souhaiterais opter pour une chaudiére a pellet a chargement manuelle. A condition que celle ci est une autonomie suffisante ( 2 jours mini ).
    Qui as ce genre d'installation ?
    La régulation entre pellet et fioul se passe t-elle bien ?
    La chaudiére fioul prend t-elle le relais efficacement en cas de manque pellets ?
    Enfin, je n'ai trouvé aucun distributeur de ce genre de chaudiére a pellet. connaisez vous des distributeurs ?
    MErci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite035f6c2a

    Re : Combiné fioul et bois

    J'ai le même problème et le même projet.
    Accepte tout conseil merci.
    ### Pour votre sécurité, pas d'email sur le forum
    Dernière modification par Philou67 ; 28/05/2008 à 07h26.

  3. #3
    invitee8f3dd01

    Re : Combiné fioul et bois

    Eh bien, je vois que mon sujet ne passionne pas grand monde

  4. #4
    cubitus

    Re : Combiné fioul et bois

    Je n'ai pas de marque ni de modele à te conseiller, mais dans un premier temps, etant donné que les températures de chauffe de l'eau sont du meme ordre, je ne vois pas à prioris d'incompatibilité entre les deux.

    La regulation ne devrait pas poser de probleme non plus. Il suffit d'autoriser le fonctionnement de la chaudiere fioul quand la chaudiere pelet est trop froide (plus de bois). Les deux seront autorisées par le thermostat d'ambiance.

    En fait, ta chaudiere fioul sera en appoint de ta chaudiere pellet... bonne approche

    Normalement, un chauffagiste qui connait bien son metier devrait pouvoir te faire une installe au petits oignons.

    Donc avis à ceux qui connaissent mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : Combiné fioul et bois

    Je vous ferais bien la même réponse de normand que celle que j'ai faite à l'un de vos compagnons de galère... faire un tour sur cette discussion (et penser isolation pour pérenniser et garantir l'économie).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    invitebe082c63

    Re : Combiné fioul et bois

    bonjour à vous
    je suis technico-commercial d'une entreprise en énergies renouvelables solaires et bois.
    il est tout à fait possible de gérer une installation avec une chaudière fuel, avec une chaudière bois pellets.
    si vous avez un budget restreint, il est tout à fait possible d'installer un poele pellet bouilleur. pour votre installation.
    il faut nécessairement convenir d'un poele assez puissant pour répondre aux déperditions de la maison. un tubage pour l'échappement des fumées, et une entrée d'air proche du poele. ces poeles se chargent en combustible à la main.
    pour d'autres infos nous sommes sur la région nantaise

Discussions similaires

  1. Meme cheminé pour fioul et Bois ?
    Par invite846b2b6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2011, 20h03
  2. transformation chaudière fioul en bois ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/09/2010, 19h00
  3. Pompe à chaleur, chaudière bois ou fioul?
    Par invitea9ca1dce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2008, 17h28
  4. Fioul ou bois ?
    Par invite219c80df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 17h34
  5. Chaudière bois ou combi fioul-solaire ?
    Par inviteb126077d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...