isolation liege toiture "sarking"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation liege toiture "sarking"



  1. #1
    bouscadié

    isolation liege toiture "sarking"


    ------

    bonsoir a toutes et a tous

    je construit ma maison, briques de 20 cm, isolation exterieure liege et bardage bois.
    tout de suite j'en suis a la toiture et j'ai decidé d'isoler en liege selon la methode
    "sarking".
    De l'interieur vers l'exterieur:
    pannes (entraxe 75 cm), volige 22mm bouvetée, liege 2 couches croisées 12 cm en tout, re volige 18 mm ( j' aime pas trop les panneaux), contres lattes et liteaux.
    j'aime bien les maisons qui respirent et les courants d'air mais il faut quand même que cela reste raisonable.
    Aussi il serait peut être judicieux d' interposer quelque part un ecran de sous toiture ou deux.
    Mais j' aime pas trop le poly machin et j'ai un peu l'impression que leur performance c'est du pipo.
    Vos avis, experiences, idées et opinions contradictoires seraient les bienvenues
    car j' avoue que je suis un peu dans le flou vis a vis de ces ecrans frein et pare machin.
    bien a vous.

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : isolation liege toiture "sarking"

    Bonsoir,

    Je viens d'isoler ma toiture ( par l'intérieur ) en liège ( 3 couches croisées de 50mm = 150mm, c'était le max que je pouvais faire ). 120mm c'est à mon avis trop peu si tu veux espérer un bon résultat. Je sais ca coûte cher mais tant qu'à faire les choses...

    Question films, j'ai un film sous toiture et un freine vapeur Intello. A mon avis tu as besoin de l'intello mais il faut attendre des avis plus autorisés.

    riri

  3. #3
    bouscadié

    Re : isolation liege toiture "sarking"

    bonjour
    jour de pluie dans le midi.
    Bonheur!

    pour l'epaisseur du liege j'estime que c'est tout a fait suffisant en prenant en compte la globalité et la coherence de l'ensemble de la construction.
    mais bon...
    pour l'intello j'aime pas trop sa composition, mais bon... il faut parfois accepter des compromis.
    permeance vapeur ok mais est ce qu'il laisse aussi passer l'air de l'interieur
    vers l'exterieur en contact direct avec le liege.Est il une bonne protection vis a vis d'eventuelles infiltrations venant de la couverture ?

  4. #4
    ririmason

    Re : isolation liege toiture "sarking"

    Le film laisse en effet passer l'air de l'intérieur ( moins en hiver et plus en été ). Par contre c'est un freine vapeur et non un film sous toiturs. Alors pour la protection des infiltrations d'eau venant de l'extérieur j'ai des doutes.

    riri

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    palus06

    Re : isolation liege toiture "sarking"

    Un frein vapeur se met à l'intérieur (Sd élevé) et non à l'extérieur.
    A+

Discussions similaires

  1. TOITURE "EVERITE" amiante-ciment
    Par invite41eb8849 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 10h20
  2. Changement de toiture -> sarking possible ?
    Par invite7c0d84a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2007, 21h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...