REservoir eau de pluie et WC ? sans filtrage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

REservoir eau de pluie et WC ? sans filtrage ?



  1. #1
    ludox62

    REservoir eau de pluie et WC ? sans filtrage ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement un reservoir d'eau ext de 300L avec un filtre grossier connecté sur la descente de goutière.

    J'envisage l'achat d'un reservoir plus imposant (et d'ailleurs je cherche des pistes de prix) et éventuellement l'usage dans le futur de cette eau pour les wc.

    Seulement est il vraiment necessaire de filtrer l'eau pour les toilettes plus serieusement que pour le jardin ?

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : REservoir eau de pluie et WC ? sans filtrage ?

    tout depand comment est faite la chasse d'eau : si c'est de la bonne mecanique solide , pas de probleme : mais j'ai vu des mecanisme de remplissage de chasse d'eau d'une fragilité catastrophique : le floteur commande un minuscule clapet qui commande une menbrane qui commande le clapet principal ...

  3. #3
    ludox62

    Re : REservoir eau de pluie et WC ? sans filtrage ?

    Ah oui, tu pars dans le sens où les particules pourraient laisser le remplissage ouvert et déborder ?

    Je n'y avais pas pensé et c'est en effet à prendre en compte.


    Je me demandais s'il y avait un risque sanitaire en cas d'éclaboussure sur nos petites fesses fragiles...
    Des bactéries qui se balladeraient sur la porcelaine...

  4. #4
    invite0939abe0

    Re : REservoir eau de pluie et WC ? sans filtrage ?

    un filtre avec cartouche pour piscine ou autres usages que l'on trouve chez des fournisseurs canalisation coute qques € et elimine le pb ça se nettoie avec un jet d'eau.

    bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    schingouz

    Re : REservoir eau de pluie et WC ? sans filtrage ?

    Bonsoir,

    chez moi, je ne dispose que de la crépine de la pompe du sur presseur.

    Jusqu'à présent, pas de soucis. Toutefois, comme ce système est rélié à mes wc, lave linge, et pour l'arrosage, je vais bientôt installer un filtre 10µ en plus, pour retenir les matière organiques, ou autres (30€).

    certains recommandent en amont du 10µ un 25µ, mais je pense que la crépine suffit pour cela.

    nico

Discussions similaires

  1. Reservoir eau de pluie en hauteur ?
    Par invite74a190a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2014, 11h45
  2. eau de pluie
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2007, 18h33
  3. Eau chaude solaire VS Eau de pluie
    Par judoboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2006, 20h37
  4. Lave-vaisselle:eau dans le reservoir à sels
    Par inviteb278404f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 00h36
  5. problème réservoir d eau
    Par inviteac3f291f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2006, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...