bonjour à tous ,
j'ai acheté une maison qui possède une citerne en béton de +- 8M³
elle est très difficile à nettoyer car sous forme d'un long couloir d'1mètres d' hauteur d'ou difficle de trouver qqun qui accepte le travail parmis les entreprise officielle.
et moi franchement je me vois mal passer qques heures en compagnies des vilaines bebetes qui y habite de plus que ferais je de toutes les boues que je remonterais à la surface car il y a près de 5 cm de vase dans le fond.
Actuellement je m'en sers donc uniquement pour le WC.
mais bon voilà je voudrais l'utiliser pour la lessive car nous sommes une famille de 5 et la lessive va bon train...
d'ou ma question : si je n'arrive pas à nettoyer cette vase comment puis je faire pour éviter "d'en ajouter au fils des ans" sachant qu'il m'est impossible de prévoir une pré décantation de l'eau.
quels type de filtre devrais je utiliser (et ou les trouver je suis en belgique)pour qu'elle puissent servir à la machine à laver ( pour les douches je reste en eau de ville) sans pour autant me ruiner sinon je reste en eau de ville.
pour le moment (alimentation du wc) j'utilise une pompe gardena qui possède un petit filtre mais force est de constater lorsque je regarde dans le réservoir de la chasse que pas mal de crasse s'y retrouve et que ça ne sent pas super bon non plus...
d'avance je vous remercie
-----