Eau de pluie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Eau de pluie



  1. #1
    invitec67b8522

    Lightbulb Eau de pluie


    ------

    Mon eau de pluie sent mauvais. Connaissez-vous des remèdes à cela ?
    Y a t'il des produits à ajouter dans la citerne ou dans le filtre ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Arrow Re : Eau de pluie

    bonjour votre eau de pluie sent mauvais qu'elle odeur ?
    et qu'elle couleur a t'elle? (verte)a quoi elle vous sert?
    jc21

  3. #3
    invitec67b8522

    Re : Eau de pluie

    et elle trouble disons , diificile de dire ce que ça sent mais pas très bon.
    Elle est installé sur tous les robinets de la maison, douche-wc-eviers-...

  4. #4
    invite81ef0f44

    Re : Eau de pluie

    bonjour
    moi je mettrais deja du chlore (javel) mais attention aux dosage et si ton eau est stoque dans un endroit chaud il y a aussi le risque de legionelose (douche)
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite760a5cee

    Arrow Re : Eau de pluie

    bonsoir la javel est seulement pour désinfecter je crois que le problème vient que votre eau est en train de tourner il faudrait mettre un anti algues comme pour les piscine je possède une piscine est je suis obliger de mettre un anti algues et un désinfectant (javel)
    vous avez je pense que deux solutions mettre un anti algues pour piscine ou un produit moins cher est très efficace le sulfate de cuivre qui est un anti algues pendant des années j'ai fonctionner avec cela en piscine
    l'eau na jamais tourner mais j'ai un liner maintenant et mon piscinier me la déconseiller pour le liner qu'elle est la température de votre eau ? car il faut mettre un produit a partir de 20° et dans qu'elle région êtes vous ?
    a suivre jc21

  7. #6
    stef88

    Re : Eau de pluie

    Bonjour,
    Si vous mettez de l'eau stagnante au soleil pendant 2/3 jours vous serez surpris du résultat! un vrai nid à microbe. Je ne connais pas la capacité de votre citerne mais si votre eau est stagnante vous aurez tjrs des problème même en la desinfectant!
    La solution serait de recycler cet eau via un filtre ( comme une piscine ) avec adjonction de chlore et anti-algues, tout cela en fonction du PH, duTH, et de la température.

  8. #7
    stef88

    Re : Eau de pluie

    PS
    Je vous déconseille vivement de boire cet eau sans aucun traitement.

  9. #8
    ramsès premier

    Re : Eau de pluie

    bonjour tu dois aussi oxiginer ton eau car sans oxigene elle pourrit

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : Eau de pluie

    Salut
    Je savais bien que la pluie n'était pas terrible .................
    OK je sors

  11. #10
    invitec67b8522

    Re : Eau de pluie

    ok merci pour vos réponses

    j'ai déjà mis du hypochlorite calcique mais à part que ça sens comme dans une piscine rien ne fait après +/- 2 semaines l'odeur revient.
    Pour l'instant nous cuisinons meme avec cette eau (pour fair cuire les pommes de terre, les lègumes,....) je crois que je fais mettre sur l'eau de ville mais je pense alors que tout mes arrivés d'eau seront alors raccordés à l'eau de ville (même les wc, douche,....) ce qui va considérablement alourdir ma facture d'eau.
    Ma citerne doit faire +/- 5000 litres et elle dans le sol à la cour.
    Pour jc je suis de Belgique, à la frontière française à 20 km de Lille.

    Ps ; j'ai une pompe + un filtre qui se trouve dans mon garage


    encore merci

  12. #11
    stef88

    Re : Eau de pluie

    re
    Le traitement de l'eau n'est pas une mince affaire!
    Surtout pour l'utilisation que vous en faites.Pour l'arrosage du jardin pas de soucis mais pour un usage domestique...
    Je vous conseille donc de vous raccorder au reseau de la ville. Moins de soucis!

  13. #12
    cosak

    Re : Eau de pluie

    Bonjour,
    j'ai eu un jour le même problème, mon eau de pluie sentait très mauvais, cela était dû à un pauvre oiseau qui s'était laissé tomber dans une descente d'eau de la toiture et évidemment il n'a plus su remonter, il s'est donc noyé dans la citerne. J'ai ensuite mis des grilles à toutes les descentes d'eau pour que cela n'arrive plus.
    Il faudrait peut-être vérifier si ce n'est pas le cas, on ne sait jamais.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Récupération eau de pluie
    Par invite52258718 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 625
    Dernier message: 26/06/2012, 22h28
  2. Eau chaude solaire VS Eau de pluie
    Par judoboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2006, 20h37
  3. récupération eau de pluie
    Par invite33c3968a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2006, 17h42
  4. récupération eau de pluie
    Par baloo46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2006, 08h26
  5. recuperateur eau de pluie
    Par invite097c6863 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2006, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...