panne frigo vedette la3550 11 ans
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne frigo vedette la3550 11 ans



  1. #1
    invitecc9183ca

    Red face panne frigo vedette la3550 11 ans


    ------

    bonsoir a tous!

    je suis ignorante dans l electromenager mais si vous avez de bonnes explications ,claires et simples je suis prete a faire ce que vous me conseillez.
    voila,mon frigo ne fait plus de froid, la LED de marche n est pas allumée et le compresseur est froid.J ai vu dans le forum qu il faut tester le thermostat mais pourrais je avoir la manipulation avec des thermes primaires car je comprends pas quand je lis "fil noir 4 et fil marron L".Je ne sais meme pas ou aller voir!
    Je dois avoir l air bien bete mais je vous remercie!

    PS :quelle est la duree de vie d un refrigerateur?


    bonne soirée

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo vedette la3550 11 ans

    bonjour,
    impossible si le voyant vert n'est pas allumé que l'origine de la panne soit le thermostat car au vu du schéma ce voyant est avant le thermostat et en parallele sur l'alim , a moins qu'il ne soit grillé, mais vu le symptôme je n'y crois pas, car même la lampe intérieure du frigo est éteinte si je ne m'abuse, vous confirmez?? donc contrôlez votre prise de courant, ou l'inter marche arrêt,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitecc9183ca

    Re : panne frigo vedette la3550 11 ans

    bonjour,

    Tout d abord merci.

    En fait la lumiere a l interieur est la seule chose qui fonctionne.Je ne pensais pas utile de le mentionner car je croyais que cela n avait rien avoir et qu il sagissait d un simple interrupteur.Apparement l interrupteur marche arret fonctionne.

    bon dimanche

  4. #4
    invite1135230b

    Re : panne frigo vedette la3550 11 ans

    bonjour,
    je prends la suite de richard que je salue au passage.
    L'information de l'éclairage est capitale car elle nous renseigne sur la présence du secteur et sur le fonctionnement de l'inter marche arrêt .
    Dans votre cas aprés dépose du bandeau supérieur vous trouverez 2 fils branchés entre le 3 et le 4 du thermostat ils suffit de les schunter si votre compresseur démarre alors remplacez votre thermostat référence 45x1859
    quand au voyant vert il ne devait pas fonctionner auparavant si vous souhaiter le remplacer il porte la référence 41x9028
    cordialement mic33

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo vedette la3550 11 ans

    bonsoir,
    merci et salut mic 33 il vous a donné la meilleure réponse que l'on puisse vous donner
    en sus ce lien:
    Si vous le désirez voici un lien pour commander les pièces

    http://www.cyberpieces.com/

    je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums
    sa réputation n’est plus a faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitecc9183ca

    Re : panne frigo vedette la3550 11 ans

    bonjour!!!!!!!!


    tout d abord encore merci vous etes geniaux,c est tout silmple a chinter!j etais fiere quand mon frigo s est mis en route et mon ami tres etonné!je vous donne rendez vous pour l installation du nouveau thermostat que je vais tenter de commander !

    cordialement!

    angelique

  8. #7
    invitecc9183ca

    Re : panne frigo vedette la3550 11 ans

    par contre je ne trouve pas mon thermostat avec votre reference sur le site que vous m avez donné!!!combien ca coute en moyenne?et ou en trouver ailleurs?

    merci

  9. #8
    invitecc9183ca

    Re : panne frigo vedette la3550 11 ans

    oups c est encore moi!j ai voulu oter mon thermostat mais je ne sais comment faire sans tout casser!Puis je encore abuser de vous et vous demander conseil!!

    merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo vedette
    Par invite47cfc78a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2007, 23h20
  2. [Blanc] Frigo Vedette : congel -31°C Frigo +18°C... comment est-ce possible ?
    Par invitedf24e22c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2007, 22h01
  3. frigo vedette
    Par invitea6c680ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2007, 17h56
  4. [Blanc] Frigo Vedette en panne
    Par invite77f872dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2007, 17h21
  5. Dépanner Frigo/Congé. Samsung qui a seulement 6 ans
    Par SFFG dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2005, 06h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...