[Blanc] Frigo Vedette en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Frigo Vedette en panne



  1. #1
    invite77f872dc

    Frigo Vedette en panne


    ------

    Bonjour,
    Voila, depuis hier, mon frigo fait quelques chose de très inhabituelle : toutes les 20 secondes (exactement), le compresseur se met en marche, pendant 1 seconde, puis s'arrête. Et recommence 20 secondes plus tard.
    Il a fonctionné de cette façon toute une journée avant que je le débranche : puisqu'il ne produisait, de toutes façons, plus de froid.

    Cela pourrait venir de quoi ? Électronique ? Compresseur ?
    J'imagine que si c'est le compresseur, autant changer de frigo !!! Dommage pour l'environnement que les réparations coûtes plus cher que l'achat d'un nouvel appareil (mais bon, c'est un autre débat).

    Petite précision, il est branché sur une prise de courant qui n'a pas la terre : cela pourrait-il avoir un lien ?

    Merci d'avance pour votre recherche.
    (Vedette, RD265A)

    -----

  2. #2
    invite13a033b6

    Re : Frigo Vedette en panne

    bonjour est ce que vous entendez un click des que le moteur s'arete?

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Vedette en panne

    bonjour,
    voici ce que je préconise de faire (rien a perdre tout a gagner sinon poubelle)
    laisser l'appareil au repos jusqu'a refroidissement total du compresseur (important environ 8h) déconnecté du réseau electrique,
    ensuite tenter ceci,
    avancer votre appareil afin d'avoir de la place pour passer derriere, suivez bien ma procédure a la lettre compresseur froid branchez a nouveau votre appareil (thermostat en point milieu, avant cela) et donné immédiatement après le raccordement un très fort coup de pied au compresseur (ne pas y aller en douceur)
    il faut que le choc soit très conséquent et surtout immédiat (avant qu'il klixonne a nouveau) ceci ne fonctionne pas a tous les coups, mais c'est pratiquement la seule chose a faire (au besoin je donnerai une autre indication si pas ok)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite77f872dc

    Re : Frigo Vedette en panne

    Merci pour vos réponses.

    Et bien non, Cedric, il n'y a pas de click lorsque le moteur s'arrete.

    Et Richard, j'ai essayé la manip 3 fois, mais il fait toujours la meme chose. Dois-je y aller avec un marteau ?

    Y a t il une autre chance pour moi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Vedette en panne

    re,
    reste a controler ceci (attention pour les essais effectués il faut que le compresseur soit froid sinon niet)
    l'état visuel du relais de démarrage si pas cramé fixé sur les plots d'alimentation du compresseur dans le boitier contre le compresseur ) sinon si ok désolé,
    le frigo= poubelle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite77f872dc

    Re : Frigo Vedette en panne

    Le frigo est débranché depuis hier, donc le compresseur est complétement froid.

    J'ai démonté le cache d'alimentation du compresseur, j'ai vérifié visuellement le relais et rien n'indique qu'il soit cramé (pas de trace noir). Y'a t il un moyen de vérifier autrement ?
    Donc, il n'y a plus d'espoir.

    Ces pannes arrivent souvent après 15 mois d'utilisation ?
    J'espère que je vais retrouver le bon de garantie, sinon c'est pour ma pomme.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Vedette en panne

    re, préférable de trouver la facture d'achat c'est elle qui fait foi pour la garantie, j'ai dans l'idée que c'est un compresseur de marque danfoss ce qui explique l'absence de klixon ceci est une info pour cédric (protection en interne au compresseur)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite77f872dc

    Re : Frigo Vedette en panne

    C'est exact, c'est un danfoss TLES7.5KK.3 R600a
    220-240V - 50Hz

    En tout cas, merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo vedette
    Par invite47cfc78a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2007, 23h20
  2. [Blanc] Frigo Vedette : congel -31°C Frigo +18°C... comment est-ce possible ?
    Par invitedf24e22c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2007, 22h01
  3. frigo vedette
    Par invitea6c680ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2007, 17h56
  4. [Blanc] Problème frigo/congel Vedette
    Par invited5c6801f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 08h25
  5. panne frigo vedette la3550 11 ans
    Par invitecc9183ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2006, 12h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...