Dépanner Frigo/Congé. Samsung qui a seulement 6 ans
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dépanner Frigo/Congé. Samsung qui a seulement 6 ans



  1. #1
    SFFG

    Dépanner Frigo/Congé. Samsung qui a seulement 6 ans


    ------

    Bonjour,

    mon frigo / congélateur Samsung est tombé en panne après 6 ans de bon fonctionnement... à mon avis, on est bien en dessous de sa durée de vie normale. Voilà comment ça s'est passé :

    1ère étape (durée 15 jours) : le frigo et le congé fonctionnent correctement sauf que le frigo pert de l'eau. Je démonte et je constate que le tuyau d'évacuation de l'eau condensée est bouchée par du givre. Je décide donc de baisser le thermostat frigo au maximum.

    2ème étape (durée 1 semaine) : malgré le réglage au plus bas du thermostat frigo, le frigo régule à une température très basse, d'ailleurs, ça gèle un peu les aliments. Le frigo continue à couler. Le congé, par contre, semble fonctionner correctement.

    3ème étape (qui m'a décidé à le remplacer) : le frigo ne fait plus de froid et coule... le congé, par contre, semble fonctionner correctement. Le compresseur se met d'ailleurs en marche 5 min de temps en temps.

    J'ai démonté le thermostat du frigo. Il est composé d'un bulbe qui commande l'ouverture et la fermeture d'un volet qui fait communiquer le frigo et le congé. Il n'est pas raccordé électriquement, il est complètement autonome.

    Mes questions sont :

    1) est que la défaillance du thermostat frigo peut expliquer la défaillance de mon frigo ?

    2) si oui, est-il possible de réparer ce thermostat ?

    3) si non, est-il possible d'en trouver un neuf sur le net ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    A+

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dépanner Frigo/Congé. Samsung qui a seulement 6 ans

    bonjour,
    si thermostat de commande volet défectueux son remplacement s'impose cela se trouve sur le net
    Si vous le désirez voici un lien pour commander les pièces
    http://www.cyberpieces.com/
    je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums
    sa réputation n’est plus a faire
    mais controlez aussi la pendule de dégivrage si commande mécanique du groupe et la résistance de dégivrage
    avant de commander voir si pas en cause on ne sait jamais???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    SFFG

    Re : Dépanner Frigo/Congé. Samsung qui a seulement 6 ans

    Merci pour la réponse,

    pendule de dégivrage... quelle est la fonction de cette pièce ?

    concernant la resistance, j'imagine que son rôle est de chauffer pour éviter la formation de givre ?

    Je vais essayer de contrôler ces pièces si j'arrive à y accéder.

    Encore merci.

    A+

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dépanner Frigo/Congé. Samsung qui a seulement 6 ans

    bonjour,
    pour les frigos équipés no frost une pendule de dégivrage equipe ces appareils pour provoquer un dégivrage rapide(20 a 30 mn environ toutes les 8 heures )cela se présente sous la forme d'un petit boitier motorisé avec un bouton a sens de rotation horaire que l'on tourne avec un tournevis pour le controle manuel il se trouve suivant les cas coté réfrigérateur en haut ou a l'arriere de l'appareil a gauche du compresseur et en bas vu de dos ceci dans le cas d'une régulation mécanique si par contre regulation electronique elle est partie intégrante du module
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
  2. [Blanc] Frigo congèl Far qui congèle au niveau frigo
    Par inviteda9f3e7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 17h38
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2007, 17h41
  4. Combiné frigo / congé en ambiance froide (0°C)
    Par SFFG dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2006, 09h18
  5. panne frigo vedette la3550 11 ans
    Par invitecc9183ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2006, 12h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...