Combiné frigo / congé en ambiance froide (0°C)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Combiné frigo / congé en ambiance froide (0°C)



  1. #1
    SFFG

    Combiné frigo / congé en ambiance froide (0°C)


    ------

    Bonjour à tous,

    Ces temps-ci, le combiné frigo / congé FAR que j’ai placé dans mon abri de jardin (pas de place ailleurs) connaît des dysfonctionnements : du fait des températures ambiantes relativement basses, la température dans le compartiment frigo est proche des 0°C, par conséquent, le compresseur ne se met jamais en marche. Ce qui fait que la t° dans le compartiment congé augmente à des valeurs proches de -5°C à 0°C (au lieu des -18°C). Ceci même thermostat à fond.

    J’ai donc fait en sorte, en bidouillant derrière, que le compresseur fonctionne en continue et j’ai branché un programmateur sur la prise. Je le fait fonctionner 15 min toutes les 3 heures afin d’essayer de maintenir une t° proche comprise entre -20 et -10.

    Etait-ce nécessaires ?

    Merci d’avance.

    A+

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Combiné frigo / congé en ambiance froide (0°C)

    bonjour
    helas oui
    il faut une temperature exterieure de 13/15degre pour un bon fonctionnement de votre appareil
    la sonde de thermostat se situant dans la partie refrigerateur et si il fait 0 degre dans votre piece le moteur ne tournera pas assez pour atteindre les -18 en partie congel
    a+

  3. #3
    SFFG

    Re : Combiné frigo / congé en ambiance froide (0°C)

    Merci pour la réponse. Cela confirme donc la nécessité du montage "fonctionnement permanent+programmateur horaire".
    Ceci dit, d'autres avis sont bienvenus.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo combiné indesit
    Par invite5c008711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 12h25
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2007, 17h41
  3. Pb froid frigo combiné Whirlpool
    Par invitebba321cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 12h36
  4. PB combiné frigo/congel FAR
    Par invite089ccffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2006, 23h13
  5. Dépanner Frigo/Congé. Samsung qui a seulement 6 ans
    Par SFFG dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2005, 06h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...