Panne chaudière fuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne chaudière fuel



  1. #1
    invite342451f7

    Panne chaudière fuel


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum, mais j'ai souvent pris conseils des réponses aux questions posées.
    Aujourd'hui j'ai un souci avec une chaudière Zagael Oméga 271 BI.
    C'est une chaudière bi-énergie fuel électricité.
    Elle s'est arrêté sans se mettre en sécurité, le circulateur tourne, en électricité elle fonctionne normalement, mais en fuel pas du tout. Apparement, on dirait que le bruleur n'est pas alimenté en électricité. Quelqu'un peu m'aider a élucidé le problème.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Panne chaudière fuel

    Bonjour Alfael
    Je ne connais pas particulièrement ta machine mais;
    - Sur tous les brûleurs à fuel il y a une boîte noire que les catalogues appellent "relais de sécurité"
    - Sur ce relais de sécurité il y a une sorte de bouton rond (en façade et accessible) de la taille d'une pièce de 1 ou 2 cent.
    En appuyant sur ce bouton, si le brûleur s'est mis en sécurité par manque de fuel ou non allumage,il va repartir.

    A+
    Papykiwi

  3. #3
    invite342451f7

    Re : Panne chaudière fuel

    Papykiwi bonjour,
    Merci de me répondre rapidement. Le problème, c'est que le bruleur ne s'est pas mis en sécurité. J'avais tout de même essayé d'appuyer sur ce bouton pour le réarmer, et rien ne s'est passé.
    Je continu à chercher.
    A+
    Alfael

  4. #4
    LEDOCTEUR

    Re : Panne chaudière fuel

    Bjr,
    Tu parles du bruleur et du circulateur,normalement le circulateur ne fait pas parti du bruleur,c'est peut etre le ventilateur!dans ce cas tu dois avoir la pompe fuel hs.Bonne chance!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : Panne chaudière fuel

    Bonsoir Alfael
    Bien noté ton essai de réarmement.
    As tu contrôlé au voltmètre que tu as bien du 220 qui arrive aux bornes de raccordement du brûleur. Parfois il y a un fusible (ou équivalent) bien caché dans les entrailles de la machine.
    Tiens nous tous au courant (c'est le cas de le dire)

    A+
    Papykiwi

  7. #6
    invite342451f7

    Re : Panne chaudière fuel

    Papykiwi bonsoir,
    Exact, je n'ai pas apparement de 220 aux bornes de raccordement du bruleur. Je dis apparement car je n'ai pas de volmètre (je suis plutôt mécanique) mais bon avec les moyens du bord, je m'apperçois qu'il n'y a pas de courant. Effectivement la chaudière possède 2 fusibles (1 pour l'électronique coté fuel, et l'autre pour la partie chaudière électrique), mais les 2 sont bons.
    Demain, je vais sortir la carte électronique pour voir si comme tu dis quelque chose se cache derrière.
    Nous en saurons plus demain. Et encore merci a tous pour votre aide.
    Bonne soirée.
    Alfael

  8. #7
    invite342451f7

    Re : Panne chaudière fuel

    Papykiwi bonjour,
    Bien vu et merci. Sur tes conseils, j'ai regardé si le 220 v arrivait aux bornes du bruleur et là pas de courant. En remontant les fils d'alimentation, un relais ne faisait plus contact. Par la même occasion je vais raffraichir les autres contacts, et une piste du circuit imprimé est fatiguée. Par ailleur, je fais une demande de schéma électrique car pour refaire les pistes je n'ai aucun support.
    Ya plus ka.
    A+ Alfael

  9. #8
    Renzo

    Re : Panne chaudière fuel

    Bonjour,
    Il y a peut-être eu une surchauffe. Je ne connais pas cette chaudière mais en principe tu as sur le tableau de commande un thermostat de sécurité accessible après avoir démonté un cache plastique (diam 1 cm environ). Réarme le en appuyant dessus.
    A +

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne sur chaudière au fuel
    Par invite2d2c18c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/02/2008, 07h40
  2. [Thermique] Chaudiere Fuel Panne
    Par invite3bf32614 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 15h52
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
  4. panne chaudiere fuel de dietrich
    Par inviteb12f1780 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...