[Thermique] Chaudiere Fuel Panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudiere Fuel Panne



  1. #1
    invite3bf32614

    Chaudiere Fuel Panne


    ------

    PROBLEME AVEC CHAUDIERE AU FUEL …

    Il a a trois ans j’ai procédé moi-même au remplacement de ma chaudière au fuel (Weishaupt ).
    Je suis « tombé en panne » car la jauge indiquant à tort 2000 litres /6.000 IL y a eu aspiration du fond de la cuve jamais aspirée depuis 40 ans…et donc manque de fuel pour finir..

    Plutôt que de la faire récurer étant donné son âge et le coût de l’opération! J’ai fait installer une cuve résine 4.000 l à coté de l’ancienne..

    Cela a entrainé un rallongement « horizontal » - PAR MES SOINS- des canalisations de 2,5 mètres.et deux coudes sur les canalisations arrivées et départ.

    Il y avait en gros 13 mètres de canalisation de 10/12 pendant 40 ans Cela en a rajouté 2 en gros;

    La cuve de 1,60 m de haut est enterrée et son fond au niveau du fond de la chaudière qui est basse 90 cm( ?) Bruleur situé par dessus .

    J’ai nettoyé et aspiré la chaudière et le filtre de la pompe du bruleur qui n’était pas sale.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Au redémarrage grandes difficultés pour mettre en route..

    Manifestement mauvaise arrivée au bruleur du fuel venant de la cuve.. Le « bocal avec filtre » ne se remplit que de # 2cm sur # 8cm…

    J’ai mis en cause les canalisations encrassées.. ?!

    « La preuve ».. .Si on met les 2 flexibles (Arrivée/retour) sortant de la pompe du bruleur dans un bidon de fuel cela démarre du premier coup et ne s’arrête pas.



    Premier remède.

    Suppression d’un passage sous le carrelage avec deux coudes devant une porte et passage au dessus.. !

    Passage à la grosse seringue de fuel puis de Toluène , puis démontage partiel des canalisations cuivre 10.12 et enfin passage au Karcher.. Elles n’étaient pas vraiment sales..

    Pratiquement aucune amélioration… J’ai fait des essais depuis de nombreux jours

    A chaque mise en route en position manuelle.



    1er démarrage.

    Cela démarre pendant 40 à 50 secondes clignote jaune une vingtaine de fois et se met au Rouge. Sécurité.

    Il est indiqué « défaut bruleur « 1 CPU « sur le « pilote » (mis en position manuel)

    2ème démarrage. (‘Après 30 secondes d’attente.. !)

    Quand on réenclenche, le plus souvent cela ne démarre que pour 15 à 30 secondes et se met en Sécurité.

    Mais quelque fois cela démarre et fonctionne pendant quelques heures pendant lesquelles donc Le brûleur s’arrête en fonction de la température de l’eau MAIS repart etc avant de se mettre en sécurité Rouge après 1, 2 ou 3 heures…

    D’autres fois cela marche 20 secondes , clignote jaune et repart « définitivement » mais aussi quelques secondes et passe en sécurité rouge.

    Rien n’est systématique, rien n’est net..



    Au 3ème démarrage.

    Cette 3ème fois en principe cela démarre pour quelques heures .mais se met toujours en sécurité après 1, 2 ou 3 heures au plus.



    ESSAI RECENT :. Si on met les 2 flexibles (Arrivée/retour) sortant de la pompe du bruleur dans un bidon de fuel cela démarre du premier coût et ne s’arrête pas semble t il mais essai quelques minutes seulemen




    D’où peut venir ce dysfonctionnement ? Comment le vérifier… ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere Fuel Panne

    Bonjour Yvan,

    Le fait de ne pas remplir la cuve du préfiltre, donne à penser soit à une prise d'air, soit à une perte de charge trop grande pour la pompe du brûleur. Cette dernière a-t-elle tendance à siffler ? le brûleur étant récent, j'aurai tendance à penser que c'est la ligne d'aspiration qui est en cause. S'agit-il d'une crépine ou clapet de pied, ou d'un combiné fioul placé en haut de cuve, le tube seulement lesté descendant en fond de cuve. Ce matériel vient-il d'être remplacé au moment de la pose de la nouvelle cuve. La pose d'un manomètre et d'un vacuomètre sur la pompe pourrait renseigner utilement.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne sur chaudière au fuel
    Par invite2d2c18c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/02/2008, 07h40
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
  3. Panne chaudière fuel
    Par invite342451f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2006, 08h39
  4. panne chaudiere fuel de dietrich
    Par inviteb12f1780 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...