Bonjour,
J'ai un souci pour maintenir ma veilleuse allumée sur une chaudière elm leblanc. L'incident est survenu le lendemain de l'intervention d'un technicien pour l'entretien annuel. J'ai réussi après maints efforts à maintenir la veilleuse, mais à condition que le capot de la chaudière soit oté. Dès que je tente de remettre le capot, la veilleuse s'éteint au bout d'un certain temps, qui peut être très variable. Le technicien (?!) m'a demandé, si justement je n'avais pas de problème de veilleuse, et m'a conseillé de laissé ouvert une petite trappe au niveau du conduit d'évacuation, qui permet semble-t-il, d'aspirer l'air de la pièce, et non seulement les gaz de la chaudière. Mais je vous avoue que comme je n'avais pas de problème particulier jusque là, je n'ai pas cherché midi à 14 h.
Je précise que lorsque que j'ai réussi à redémarrer la chaudière, j'ai voulu tester le chauffage, toujours capot ouvert, il s'est stoppé 10 min plus tard. J'ai de nouveau fait un essai, et là, il a tenu toute la soirée.
Est-ce que quelqu'un, pourrait m'apporter son éclairage sur ce problème. (En termes simples, svp, je n'y connais rien ! ) ?
J'ai entendu parlé de thermocouple ? Est-il forcément HS ?
A votre avis pourquoi le technicien a évoqué cette possible panne avant l'heure ? A priori, cela veut dire qu'il a détecté une anomalie, non ?
Par avance, merci bcp pour votre aide.
-----