[Thermique] Problème de veilleuse chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de veilleuse chaudière



  1. #1
    invited65197fc

    Exclamation Problème de veilleuse chaudière


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci pour maintenir ma veilleuse allumée sur une chaudière elm leblanc. L'incident est survenu le lendemain de l'intervention d'un technicien pour l'entretien annuel. J'ai réussi après maints efforts à maintenir la veilleuse, mais à condition que le capot de la chaudière soit oté. Dès que je tente de remettre le capot, la veilleuse s'éteint au bout d'un certain temps, qui peut être très variable. Le technicien (?!) m'a demandé, si justement je n'avais pas de problème de veilleuse, et m'a conseillé de laissé ouvert une petite trappe au niveau du conduit d'évacuation, qui permet semble-t-il, d'aspirer l'air de la pièce, et non seulement les gaz de la chaudière. Mais je vous avoue que comme je n'avais pas de problème particulier jusque là, je n'ai pas cherché midi à 14 h.
    Je précise que lorsque que j'ai réussi à redémarrer la chaudière, j'ai voulu tester le chauffage, toujours capot ouvert, il s'est stoppé 10 min plus tard. J'ai de nouveau fait un essai, et là, il a tenu toute la soirée.
    Est-ce que quelqu'un, pourrait m'apporter son éclairage sur ce problème. (En termes simples, svp, je n'y connais rien ! ) ?
    J'ai entendu parlé de thermocouple ? Est-il forcément HS ?
    A votre avis pourquoi le technicien a évoqué cette possible panne avant l'heure ? A priori, cela veut dire qu'il a détecté une anomalie, non ?

    Par avance, merci bcp pour votre aide.

    -----

  2. #2
    jipeka

    Re : Problème de veilleuse chaudière

    salut lunatika et tout le groupe,
    si je comprends bien, avant le passage du technicien, tu n'avais pas de problème ????
    de quelle petite trappe parles tu au niveau du conduit ? peux tu joindre une photo?
    si ta visite annuelle se fait dans le cadre d'un contrat, tu rappelles la sociètè en demandant le passage d'un dépanneur, si c'est un pb de thermocouple, c'est une intervention minime, mais ne néglige pas le conduit de fumée. est il entretenu et ramoné? . les conditions de tirage sont certainement respectées car le technicien t'aurait signalé toute anomalie (enfin normalement )
    codialement
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  3. #3
    invited65197fc

    Re : Problème de veilleuse chaudière

    bonjour jipeka,

    Merci pour ta réponse, effectivement l'intervention du technicien intervient dans le cadre du contrat annuel. Je pense qu'il a du s'apercevoir du problème en ayant du mal à redémarrer la chaudière. Le problème c'est que je n'ai pas les détails du contrat d'entretien, car signé avec le propriétaire. N'aurait-il pas du changer la pièce, ayant constaté une anomalie ? Voici la photo comme tu me l'as demandé.

    Merci bcp, A+
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invited65197fc

    Smile Re : Problème de veilleuse chaudière[Résolu]

    Rebonjour,

    Le Technicien est repassé..et a changé un capteur thermique. Il m'a dit que c'est une anomalie connue et récurrente sur cette chaudière elm leblanc.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Veilleuse Chaudière Gaz
    Par Polandré dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2008, 23h38
  2. [Thermique] Problème veilleuse sur chaudière Dietrigaz S23B
    Par Jean K dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 16h31
  3. [Thermique] Pb veilleuse chaudière Frisquet
    Par invite43e02422 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 23h09
  4. [Thermique] problème de veilleuse sur chaudière acléa
    Par invite5e03b844 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2007, 20h49
  5. [Thermique] Veilleuse chaudière à gaz.
    Par begue dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...