[Thermique] problème de veilleuse sur chaudière acléa
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème de veilleuse sur chaudière acléa



  1. #1
    invite5e03b844

    problème de veilleuse sur chaudière acléa


    ------

    bonjour, j'ai un problème avec ma chaudière acléa de chez leblanc : lorsque j'arme la veilleuse, elle s'allume mais quand je lache le bouton après 10,15, ou 30 secondes, elle s'éteint. merci

    -----

  2. #2
    clarabella

    Re : problème de veilleuse sur chaudière acléa

    Le bulbe de sécurité est certainement HS. A moins de toucher grave, tu n'as pas d'autre solution que d'appeler le réparateur.
    Le bulbe est chauffé par la flamme, l'air emprisonné à l'intérieur se dilate et pousse de l'autre coté d'un tube un petit "contact" vissé dans le groupe sécurité. Il est percé......
    C'est souvent trés chiant à démonter ; tu peux toujours essayer, ceci dit il n'y a aucun risque de se faire peter la gueule..... si tu ne touches que ça.
    F.

  3. #3
    invite7b8fd5e7

    Re : problème de veilleuse sur chaudière acléa

    bonjour
    il fo verifié la sécurité 120° qui se trouve sur le corps de chauffe, il doit étre bien fixé.
    Si elle bien fixé c' que soit le 120° est HSou que le thermocouple est HS voir mm la tete magnetique

  4. #4
    invite5e03b844

    Re : problème de veilleuse sur chaudière acléa

    merci, à quoi ressemble cette sécurité 120° dans tout les cas merci de vos réponses. deux autres questions : est-ce moi, en tant que locataire qui doit payer les réparations ? combien cela va me couter ? merci et bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : problème de veilleuse sur chaudière acléa

    BONJOUR,
    La securité 120° se situe sur la continuitée de la piece lechée par la flamme (suivre 2 fils) est raccordé devant en haut sur la gauche du corps de chauffe
    thierry M

  7. #6
    invitec02c8bdd

    Re : problème de veilleuse sur chaudière acléa

    Citation Envoyé par tangodu Voir le message
    bonjour, j'ai un problème avec ma chaudière acléa de chez leblanc : lorsque j'arme la veilleuse, elle s'allume mais quand je lache le bouton après 10,15, ou 30 secondes, elle s'éteint. merci
    BONJOUR
    CELA VIENT DU THERMOCOUPE
    SI VOUS POUVEZ LE DEMONTER ,NE PAS LE CHANGER
    CAR CE PETIT APPAREIL EST UN ELECTRO-AIMANT QUI FONCTIONNE AVEC L'ELECTROSTATIQUE CREE PAR LE PASSAGE DU GAZ
    A L'EMPLACEMENT OU LE TUYAU DE LA SONDE VIENT CE VISSER IL YA UNE SOUDURE .IL SUFFIT DE PRENDRE UN FER A SOUDER ET DE RECHARGER LA CUVETTE
    A 99% CELA MARCHE
    BONNE CHANCE
    (pour trouver le thermocoupe il faut suivre le tuyau de sonde qui arrive a la veilleuse)

  8. #7
    thierry m

    Re : problème de veilleuse sur chaudière acléa

    Citation Envoyé par PILOTE580 Voir le message
    BONJOUR
    CELA VIENT DU THERMOCOUPE
    SI VOUS POUVEZ LE DEMONTER ,NE PAS LE CHANGER
    CAR CE PETIT APPAREIL EST UN ELECTRO-AIMANT QUI FONCTIONNE AVEC L'ELECTROSTATIQUE CREE PAR LE PASSAGE DU GAZ
    A L'EMPLACEMENT OU LE TUYAU DE LA SONDE VIENT CE VISSER IL YA UNE SOUDURE .IL SUFFIT DE PRENDRE UN FER A SOUDER ET DE RECHARGER LA CUVETTE
    A 99% CELA MARCHE
    BONNE CHANCE
    (pour trouver le thermocoupe il faut suivre le tuyau de sonde qui arrive a la veilleuse)
    BONSOIR,
    Donc tu veux dire qu'il y a du gaz dans le thermocouple?
    je pensais que c'était deux métaux différent!!
    thierry M

  9. #8
    thierry m

    Re : problème de veilleuse sur chaudière acléa

    Citation Envoyé par PILOTE580 Voir le message
    BONJOUR
    CELA VIENT DU THERMOCOUPE
    SI VOUS POUVEZ LE DEMONTER ,NE PAS LE CHANGER
    CAR CE PETIT APPAREIL EST UN ELECTRO-AIMANT QUI FONCTIONNE AVEC L'ELECTROSTATIQUE CREE PAR LE PASSAGE DU GAZ
    A L'EMPLACEMENT OU LE TUYAU DE LA SONDE VIENT CE VISSER IL YA UNE SOUDURE .IL SUFFIT DE PRENDRE UN FER A SOUDER ET DE RECHARGER LA CUVETTE
    A 99% CELA MARCHE
    BONNE CHANCE
    (pour trouver le thermocoupe il faut suivre le tuyau de sonde qui arrive a la veilleuse)
    BONSOIR,
    Donc tu veux dire qu'il y a du gaz dans le thermocouple?
    je pensais que c'était deux métaux différent!!
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème veilleuse sur chaudière Dietrigaz S23B
    Par Jean K dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 15h31
  2. [Thermique] Probleme de veilleuse ELM ACLEA
    Par invite44d3def8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 21h37
  3. [Thermique] Problème de chauffe sur chaudière ELM ACLEA
    Par inviteb748ea27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 18h47
  4. [Thermique] Problème sur chaudière ELM Leblanc Aclea
    Par invitecdbfe2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 08h46
  5. Problème de déclenchement sur chaudière e.l.m. leblanc Aclea
    Par invite8151e798 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2006, 00h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...