[Thermique] Pb veilleuse chaudière Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb veilleuse chaudière Frisquet



  1. #1
    invite43e02422

    Pb veilleuse chaudière Frisquet


    ------

    Bonjour
    Je suis en possession d'une chaudière Hydro TGP 23kw murale mixte de Frisquet datant de 93 qui me pose un souci.En effet la veilleuse ne reste pas allumée,malgré tous mes efforts.Ayant fait appel à un dépanneur celui ci vient de me changer le petit capteur qui ce trouve devant la veilleuse ainsi que le contact de sécurité ce trouvant sur le corps de chauffe , sans succès. D'après lui la dernière des solutions est de changer le bloc gaz en entier.
    Pourriez vous m'indiquer si il y a lieu de faire autre chose et si non le coût moyen de cette intervention.
    D'avance Merci.

    -----

  2. #2
    DiliaK

    Re : Pb veilleuse chaudière Frisquet

    Il y a peut être un autre capteur en point haut vers l'aspiration (vmc ou ventouse) qui détecte une surchauffe. Sur ma chaudière type vmc c'est comme ça.
    Je suppose qu'il a contrôlé la pression suffisante de l'eau ?
    Maintenant, il a peut être raison...
    Pat.

  3. #3
    invite43e02422

    Re : Pb veilleuse chaudière Frisquet

    C'est une chaudière raccordée directement sur une conduite de cheminée,donc pas de détecteur et pression d'eau ok
    Merci pour votre réponse!

  4. #4
    patrice gaz marseille

    Re : Pb veilleuse chaudière Frisquet

    attention ,en effet il y a le thermocouple puis en serie le klixon surchauffe mais aussi l'embout magnetique qui est visser sur le thermocouple et qui plonge dans le bloc gaz. en fait le bouton poussoir appuie sur l'embout magnetique et si le thermocouple et le klixon sont en bon état ,aprés relachement du bouton poussoir l'embout magnetique fait de l'auto maintien donc tien tout seul et laisse passer le gaz . dailleur le bruit que l'on entend aprés avoir souflé sur la veilleuse ,c'est l'embout qui se relache et met la chaudiere en sécurité ,enfin le bloc gaz car il agit dessus.
    si en changeant l'embout la panne continu on est sur que c'est le bloc mais pas avant de l'avoir testé .
    l'embout magnetique est réferancé par frisquet ,pas de probleme la dessus. bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43e02422

    Après que je me sois renseigné auprès du SAV de Frisquet,la source de mon problème est effectivement celle que vous venez de citer.Il y a une petite tete magnétique intégré au bloc gaz qui sert a maintenir la veilleuse allumé.Je me suis donc procuré cette pièce et l'ai remplacé de suite.Et comme prévu ma chaudière fonctionne nouveau très bien.
    A titre indicatif cette pièce ma couté 41€ qui part rapport au devis de mon dépanneur semble dérissoir.A savoir qu'il me demande 416€ pour rempalcer le bloc gaz en entier ce qui est un non sens.Je doute mème des compétences de mon dépanneur qui fait quand même partie d'une grande sociéte de dépannage.
    Encore merci pour votre réponse et un grand

Discussions similaires

  1. [Thermique] Veilleuse Chaudière Gaz
    Par invite4b302fb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2008, 22h38
  2. [Thermique] problème veilleuse hydromotrix frisquet
    Par invitec121b99c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2008, 10h59
  3. [Thermique] Problème de veilleuse chaudière
    Par invited65197fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2007, 15h50
  4. [Thermique] veilleuse s'èteint sur chaudiere gaz
    Par invite57cd30d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2007, 11h13
  5. [Thermique] Veilleuse chaudière à gaz.
    Par invitef0ba6147 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 19h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...