aérothermie air/air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aérothermie air/air



  1. #1
    invite1d621120

    Question aérothermie air/air


    ------

    bonjour a tous

    je vous ecris car j'ai besoin de vos experiences ou de votre savoir sur l'aérothermie.
    je suis en pour parlé pour obtenir un terrai de 1100m² pour construire ma maison et je voudrais avoir des avis sur le prix de l'installation et du cout annuel de l'aérothermie( sans parler du credit d'impots de 50% sur le materiel posé)???

    ma maison ferai 100m² maxi a plein pied mais sur un sous sol pour le garage.
    et ce que , si en laissant les portes des chambres ouvertes cela suffirais pour chauffer??

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    graounet

    Re : aérothermie air/air

    J'ai du mal à comprendre car il n'y a aucune analyse énergétique...

    Pour 100 m2 d'une maison isolée avec une double flux, on peut se chauffer avec un monosplit....

  3. #3
    invite1d621120

    Re : aérothermie air/air

    un monosplit?? si je comprend bien c'est juste le 'boitier' a l'interieur de la maison??

  4. #4
    graounet

    Re : aérothermie air/air

    Non un monosplit c'est une seule unité interne mais il faut toujours une unité externe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6150bf47

    Re : aérothermie air/air

    Bonjour

    Une maison de 100 m2 très bien isolée et bien orientée se chauffe avec un système thermonucléaire silencieux, fiable et éprouvé : le soleil.

    Et un bon poele à bois pour les jours les plus froids.

    Pour les détails (épaisseur de l'isolant, principe de ventilation, taille des fenêtres, etc), il y a des pros qui sauront mieux répondre que moi.

  7. #6
    Philou67

    Re : aérothermie air/air

    Citation Envoyé par Steflelutin Voir le message
    Pour les détails (épaisseur de l'isolant, principe de ventilation, taille des fenêtres, etc), il y a des pros qui sauront mieux répondre que moi.
    C'est d'ailleurs tout l'objet de ce forum,... dans des dizaines de discussion. Le mieux est encore de commencer par son sommaire
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #7
    quic'est

    Wink Re : aérothermie air/air

    Citation Envoyé par graounet Voir le message
    J'ai du mal à comprendre car il n'y a aucune analyse énergétique...

    Pour 100 m2 d'une maison isolée avec une double flux, on peut se chauffer avec un monosplit....
    Bonjour,

    non justement, c'est tout le problème d'une pac air/air. ça chauffe bien au dessus de 0 ° (approximativement). Si tu as une maison bien isolé et une double flux, tu vas commencer à chauffer quand il fait très froid et donc là où la pac à un mauvais cop. Il va falloir prendre un modèle surpuissant pour faire face aux périodes de grand froid => pas rentable (économiquement et écologiquement).

Discussions similaires

  1. Marque Adler, Vous Connaissez Aerothermie Air Air?
    Par invite808a46e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 13h43
  2. aerothermie air air ou pas ?
    Par invited0d00d8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2008, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...