bonjour a tous
Je viens de découvrir ce forum et je pense que vous pourrez m' aider sur mon choix et si je prends le problème dans le bon sens
J'ai visité une maison témoin avec les "énergies renouvelables", et en discutant avec un fournisseur de chauffe-eau solaire (et aussi de PAC), il m'explique que je pourrai faire des économies avec un PAC eau/eau en puisant dans mon puits (6 m de profondeur)car la t°c est constante (actuellement 16 °c ,l'hiver, elle doit retombé entre 8 a 10°c) => consommation PAC environ 300 euros par an d'après lui
Et j'ai pris rendez vous pour lundi prochain
Aujourd'hui, j'ai épluché mes factures de gaz (euh, j' avais oublié , j' ai un chaudière murale gaz de ville accouplée a un ballon de 100l avec radiateurs classiques)
Ma consommation annuelle est 14282 kW de gaz (chauffage + eau chaude)
J'ai calculé le prix d'un kW gaz en incluant l'entretien => 0,06 €
Par la suite, j'ai calculé le prix d'un kW électrique (tous compris)=>0,12€
Si je n'ai pas fait d'erreur 1kw elec coute 2x plus cher qu' 1 kW gaz en 2008
Sur le site gouv.fr : "3° Les pompes à chaleur géothermiques de type eau/eau ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3,3 pour des températures d'entrée et de sortie de 10 °C et 7 °C d'eau à l'évaporateur, et de 30 °C et 35 °C au condenseur, selon le référentiel de la norme d'essai 14511-2 ;"
Donc je peux calculer ma future consommation de ma PAC comme 1 kw elec = 3,3 kw therm alors : 14282/3,3 = 4327 kW elec donc 4327x0,12= 519 €/an
Pour moi une économie de 340 €/an !!!
Est-ce que cela vaut la peine d'investir beaucoup d' argent (je ne connais pas encore le prix mais d'après ce forum environ 100€/m2) pour cette économie de 340 €?
De plus il me faut une PAC haute pression a cause des radiateurs et production d'eau chaude
Le rendement est il le même ?
Merci de votre attention et de vos sugestions
A+
Pierre
-----