bonsoir à tous,
après de nombreuses heures passées à surfer sur ce forum,je me décide enfin à poster .
ma situation,une maison en IDF de 120m2 sur 2 niveaux.(année 30)double vitrage 2001 isolation grenier 300mm laine de verre 2001 isolation murs interieur ou exterieur 100mm polystyrene+placo ou 70mm laine de verre sous bardage bois ,je pense avoir fait le nécessaire en isolation.
je chauffe actuellement depuis 2 hivers avec poele a bois deville 9 kw + chaudiere fioul de dietrich annee 80 environ +bruleur fioul chappee annee 90 environ.ballon electrique 300l en HC (2adultes + 4 enfants)la conso de fioul a bien baissé depuis l'arrivée du poele.je pense maintenant supprimer ma vieille chaudiere fioul au profit d'une chaudiere buches + ballon hydro accumulation.
que me conseillez vous comme volume de ballon hydro ?
comme marque de ballon?
comme marque de chaudiere?
comme puissance de chaudiere ?
le but serait une autonomie de 15 a18 h environ.
pour les absences prolongees (vacances hiver 1Semaine maxi) je pensais à une resistance dans le ballon hydro pour prendre le relais (si ça existe?).
pourrais je brancher un ballon hydro accumulation (avec ballon ecs intégré qui serait branché en série avec mon ballon électrique actuel(2ans)?
je précise que mon budget est assez serré et que c'est pour ça que j'ai volontairement renoncé aux chaudières à pellets ou encore mixtes pellets/buches.
merci par avance de vos réponses éventuelles.
-----