conseil choix chaudiere buches + hydroaccu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

conseil choix chaudiere buches + hydroaccu



  1. #1
    loulou78

    conseil choix chaudiere buches + hydroaccu


    ------

    bonsoir à tous,

    après de nombreuses heures passées à surfer sur ce forum,je me décide enfin à poster .

    ma situation,une maison en IDF de 120m2 sur 2 niveaux.(année 30)double vitrage 2001 isolation grenier 300mm laine de verre 2001 isolation murs interieur ou exterieur 100mm polystyrene+placo ou 70mm laine de verre sous bardage bois ,je pense avoir fait le nécessaire en isolation.
    je chauffe actuellement depuis 2 hivers avec poele a bois deville 9 kw + chaudiere fioul de dietrich annee 80 environ +bruleur fioul chappee annee 90 environ.ballon electrique 300l en HC (2adultes + 4 enfants)la conso de fioul a bien baissé depuis l'arrivée du poele.je pense maintenant supprimer ma vieille chaudiere fioul au profit d'une chaudiere buches + ballon hydro accumulation.

    que me conseillez vous comme volume de ballon hydro ?
    comme marque de ballon?
    comme marque de chaudiere?
    comme puissance de chaudiere ?
    le but serait une autonomie de 15 a18 h environ.
    pour les absences prolongees (vacances hiver 1Semaine maxi) je pensais à une resistance dans le ballon hydro pour prendre le relais (si ça existe?).
    pourrais je brancher un ballon hydro accumulation (avec ballon ecs intégré qui serait branché en série avec mon ballon électrique actuel(2ans)?

    je précise que mon budget est assez serré et que c'est pour ça que j'ai volontairement renoncé aux chaudières à pellets ou encore mixtes pellets/buches.
    merci par avance de vos réponses éventuelles.

    -----

  2. #2
    loulou78

    Re : conseil choix chaudiere buches + hydroaccu

    coucou,y a quelqu'un ?

  3. #3
    loulou78

    Re : conseil choix chaudiere buches + hydroaccu

    mais ils sont tous en vacances ou quoi ?

  4. #4
    loulou78

    Re : conseil choix chaudiere buches + hydroaccu

    personne n' a de conseils pour moi ou tout le monde est en bord de mer? bon ben bonne soirée alors

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26868663

    Re : conseil choix chaudiere buches + hydroaccu

    Vacances, vacances....

    Combien passes tu de litres de fuel et de stères de bois ?

    Moi j'ai une chaudière bois 15 kW (je consommais 1800 l de fuel sans ECS) avec un ballon tampon de 1000l. Ca tient 12 h Maxi pour une temp Ext de 0°c nuit à 10°c journée. Pour 19 °c ds la maison

  7. #6
    loulou78

    Re : conseil choix chaudiere buches + hydroaccu

    en reponse à Laurent LFC et aux autres...

    ma conso de fuel est de 2000l /an environ sans ecs avec l'appoint d'un poele deville de 9kw .nous chauffons pas mal avec le poele 22 23° car 2 enfants en bas age .en bois conso 6 à 7 steres par hiver.

    pour ton installation ,quelle marque de chaudiere ?ballon?quel prix d'installation?
    as tu definitivement arrété le fioul ou gaz? est ce que 15 kw sont suffisants pour chauffer rapidement ton eau de chauffage ?comment fais tu en cas d'absence (hors gel) antigel? resistance electrique dans ballon? ou autre...

    je pensais m'orienter vers une installation HSfrance? leurs docs ont l'air pas mal,je les ai eu au telephone rapidement;ils ont l'air serviables et competents.
    avez vous des experiences ?

  8. #7
    invite26868663

    Re : conseil choix chaudiere buches + hydroaccu

    En fait mon installation est un peu juste, il m'aurait fallut 17 kw.

    A la grosse tu aurais besoin de 22 à 25 kw.

    Mon installation est de chez Froling + Sonnenkraft pour la régul. Le tout pour environ 7000 E TTC et j'ai fait la pose.

    Je me chauffe uniquement au bois. J'ai tout viré lors de la 2eme rénovation (il y a 1 an) de la maison (vieille chaudière au fuel).

    Il faut compter 25/40mn pour avoir de l'eau à 55 °C et commencer au chauffer la maison.

    Par contre en vacances, pas de chauffage ... On se géle au retour (14 °C ds la maison aprés 4 jours d'absence en Fin Fevrier). J'ai un poele que j'utilise pour du confort le WE. Donc pour rechauffer tout à fond.

    J'avais envisager une résistance électrique..., mais si j'ai besoin de 15 kW....

    Alors j'ai passer la maison à la camera thermique, et je traque les fuites.

    Une des solutions est la pompe à chaleur, mais il faut de nouveau investir.

    A priori, je vais revenir à mon choix initial, du solaire en complément.

Discussions similaires

  1. Conseil installation chaudière bûches
    Par invited6a31df8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 14h09
  2. choix d'un poêle à buches
    Par inviteaedd5983 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 21h40
  3. [Thermique] conseil sur le choix de chaudiere
    Par invite403a8594 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 19h56
  4. Chaudière bois bûches
    Par invitee859a2f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 09h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...