Bonjour à toutes et à tous !
Je souhaite mettre les utilisateurs de ce forum à contribution.
Je suis chargée du contenu pédagogique d'un logiciel de formation destiné à sensibiliser les artisans de France à la construction bioclimatique. Nous avons été chargé de ce projet par le Ministère de l'Environnement et à l'Ademe.
Ayant lu à plusieurs reprises sur ce forum que les informations officielles sur les énergies renouvelables, la conception bioclimatique, etc.. n'étaient pas assez complète voire fausses, je vous propose de m'aider dans la rédaction de ces modules afin d'apporter vos connaissances et vos expériences.
Ce qui m'intéresse en particulier est :
- la rentabilité réelle des installations
- les problèmes liés à ces installations
Je suis par exemple en train de travailler en ce moment sur la géothermie et j'ai pu constater en parcourant ce forum que cette technique était largement critiquée. J'aimerais que les artisans qui se formeront grâce aux cours que l'on prépare n'ait pas une idée biaisée de chacune des techniques présentées.
Si vous êtes intéressés pour m'apporter une aide ponctuelle, en relisant par exemple certains des cours préparés, en émettant des critiques, en pointant du doigt ce qui n'a pas été soulevés, contactez-moi à cette adresse : ####
Bien cordialement,
Mari Panetier
-----