Combles perdus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Combles perdus



  1. #1
    Galinacée

    Combles perdus


    ------

    Bonjour,
    J'ai commencé à demander des devis pour l'isolation de ma ferme.
    Il y a en particulier une grande pièce qui me pose problème : en gros 60 mètres carrés de plancher ; il y a nettement deux écoles, et je ne sais pas comment trancher :
    A/ la première me dit que comme c'est un plancher, donc qqchose de PLAT, mettre des rouleaux est plus facile, aussi efficace et nettement moins couteux (en main d'œuvre : pas d'apport de machine ni de problème d'accessibilité des tuyaux) que de mettre de vrac soufflé.
    B/ Bien entendu la seconde dit que le vrac c'est beaucoup mieux parce que les rouleaux, même sur du plat, sont moins étanches au niveau des murs (il y a un mur de soutènement au milieu de la pièce) et donc moins efficaces.

    Quoique vous en pensez ?

    -----

  2. #2
    silenzio

    Re : Combles perdus

    Tu n'as jamais pensé à mettre des ballots de paille comme isolant ???
    Fais une recherche sur le forum ...

  3. #3
    Galinacée

    Re : Combles perdus

    non, ça ne m'intéresse pas du tout, je n'aime pas la paille, je connais, j'en ai plein le garage pour les animaux, ça présente bien des défauts, et je n'en veux pas.
    Seul avantage : le prix !

  4. #4
    invite01fb4cd4

    Re : Combles perdus

    Du vrac et bien epais

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Galinacée

    Re : Combles perdus

    désolé, mais ça ne répond pas à ma question : POURQUOI ?
    Les arguments des uns et des autres ne sont pas idiots, et donc une réponse affirmative sans explication ne me sert pas du tout à faire mon choix !

  7. #6
    SK69202

    Re : Combles perdus

    Bonjour,

    Rechercher dans le lien, les avis techniques des isolants et des procédés envisagés. (disponibles pour plusieurs marques commerciales)

    Les lire, les synthétiser avec les retours d'expériences (étayés) perdus un peu partout dans les discussions géantes du Forum, rapprocher tout cela du discours du commercial et de la case en bas à droite du devis, celle libellée en €.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Isolation des toitures, combles perdus, sous rampant...
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 16h24
  2. isolation des combles perdus
    Par invite914a28e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 14h34
  3. Fichiers perdus
    Par invitefbf1b7c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 19h00
  4. pilotes d'imprimante perdus
    Par invitecddd1763 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2007, 12h18
  5. Perdu pour l'isolation de mes combles perdus
    Par inviteecd94a69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2006, 08h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...