pompe a chaleur airmat ou ciat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

pompe a chaleur airmat ou ciat



  1. #1
    invite463c108a

    pompes à chaleur ciat


    ------

    bonjour je suis dans l yonne vers sens , j ai pour projet de changer ma chaudiere fioul par une pompe à chaleur air eau de marque ciat la 60ht je suis equipé de radiateurs en fonte et ma maison fait 70 m carré. Je voudrai savoir si quelqu un est deja equipé d une installation similaire à la mienne et si ils sont contents de ce type de chauffage merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : pompes à chaleur ciat

    Message déplacé.

    Merci de prendre le temps de regarder ou poster et donc de ne pas poster n'importe ou.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite463c108a

    pompe a chaleur airmat ou ciat

    bonjour, je voudrais aussi avoir quelques conseils pour choisir entre ces 2 marques de pompes a chaleur airmat ou ciat , laquelle de ces 2 marques est la plus performante , qui a deja fait installer une des ces pompes? merci

    Discussions fusionnées
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/07/2008 à 10h50.

  4. #4
    invitea38e7721

    Re : pompe a chaleur airmat ou ciat

    ciat : pac "classique" tout ou rien. technologie et performances dépassées

    airmat : clim air/air daikin inverter déguisée et bricolée en pac air/eau -> mieux vaut passer en pac air/eau daikin direct

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1fd37ce8

    Re : pompe a chaleur airmat ou ciat

    Ne vaut-il pas mieux informer Arnaudbou sur les vérités écologiques (bidon) , et économique aléatoires et sursitaires des pac non?

    ce forum ne manque pas d'information très rafraîchissantes, pour ne pas dire très refroidissantes à ce propos...
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/07/2008 à 10h50. Motif: citation superflue

  7. #6
    invite99e15c81

    Angry Re : pompe a chaleur airmat ou ciat

    J'ai fais installer une pompe à chaleur AIRMAT galice réf CRI 110-125, elle a été mise en service le 03-10-2008, elle est tombée en panne le 04, l'installateur est venu 8 fois, changement de pièces, de réglages, de coups de téléphones, la panne persiste. Il a sollicité l'intervention de l'assistance technique AIRMAT il y a15 jours... pas de réponses ! A vous de juger !!

  8. #7
    invite40646ddf

    Re : pompe a chaleur airmat ou ciat

    Nous avons une pompe à chaleur Ciat Aqualis Caléo 60 H "Haute Température" monophasée depuis fin octobre pour une maison de 150 m2 très bien isolée sur ancienne installation de chauffage avec des radiateurs en fonte. Nous avons pour le moment gardé la chaudière fuel en relève et pour l'eau chaude. Nous habitons à une altitude de 470 m. Depuis l'installation nous sommes enchantés de la chaleur douce qui règne dans la maison. Il fait pour le moment 0°, -1° la journée et il a fait jusqu'à -10° une nuit et la pompe assure tout toute seule car la chaudière est juste en position eau chaude. Le compteur EDF est de 9 KW et nous avons juste changé le contrat pour avoir les heures creuses du tarif de nuit.
    Il est vrai que nous sommes passé par EDF pour avoir des devis d'entreprises en contrat Qualipac qui sont en général 10000 € de moins que les entreprises qui nous avaient démarché.
    Nous avons choisi Ciat plutôt que Zubadan Mitsubishi car elle chauffe l'eau à 65°

  9. #8
    invite53fa30ce

    Smile Re : pompe a chaleur airmat ou ciat

    Bonjour,
    Je suis installateur de marques CIAT et AIRMAT dans l'yonne pour répondre a votre question AIRMAT ne fonctionne pas pour une substitue de chaudière par contre une CIAT AQUALIS CALEO et appropriée car elle fonctionne a une température d'eau maxi 65°C.
    ### Pas de démarchage
    Dernière modification par Philou67 ; 20/04/2009 à 08h33.

  10. #9
    invite40646ddf

    Re : pompe a chaleur airmat ou ciat

    De toute façon la meilleure pub ce sont les clients. J'ai du téléphoner à 15 personnes (avec des pac différentes) pour avoir leurs avis avant de me décider, car on se demande si ça va marcher. Certains avaient air/air, d'autres air/eau, d'autres géothermie (pas possible dans notre cas). La plupart avaient gardé leur chaudière et l'ont enlevé par la suite, notamment une personne vivant à 1200 m d'altitude

  11. #10
    inviteb8690489

    Re : pompes à chaleur ciat

    Citation Envoyé par arnaudbou Voir le message
    bonjour je suis dans l yonne vers sens , j ai pour projet de changer ma chaudiere fioul par une pompe à chaleur air eau de marque ciat la 60ht je suis equipé de radiateurs en fonte et ma maison fait 70 m carré. Je voudrai savoir si quelqu un est deja equipé d une installation similaire à la mienne et si ils sont contents de ce type de chauffage merci pour vos reponses
    Attention au choix de votre materiel , une pompe a chaleur air / eau ne peux remplacer une chaudiere , en effet à - 7°C la pac a de nombreux dégivrage et de mauvais rendement .
    Celle ci ne restitue pas la puissance demandée , ni la température désirée .

  12. #11
    invite40646ddf

    Re : pompe a chaleur airmat ou ciat

    La pompe à chaleur Ciat Aqualis marchera très bien en remplacement de la chaudière mais il faut prévoir un réchauffeur de boucle lorsque la température descend au dessous de - 7°. Il faut surtout un bon professionnel sérieux (demander une liste à EDF et faire faire plusieurs devis). Nous avons gardé notre chaudière pour l'eau chaude (donc pas de réchauffeur ni de cumulus pour le moment). Elle fonctionne donc tout le temps en position été et nous devons la rallumer lorsque la température descend au-dessous de -6°. Cette opération peut se faire de façon automatique mais comme il y a une sonde extérieure sur notre chaudière et une sur la pompe, il faudrait enlever celle de la chaudière que nous préférons garder, donc nous effectuons cette opération manuellement.
    Je peux vous dire que cet hiver il a fait -8° une nuit, nous avions oublié de remettre la chaudière en position chauffage et tout a bien marché, pas froid le matin

  13. #12
    invite63ba9a0a

    Re : pompe a chaleur airmat ou ciat

    Bonsoir,
    j'ai fait installer une 60H début mars, en remplacement de chaudière, maison environ 140m² à prendre en compte, 2 étages avec plancher chauffant RDC et radiateurs étage ; 9 kW EDF, je joue avec les programmateurs lave linge et vaisselle pour ne pas les mettre en route ensemble ; eau chaude aussi avec la PAC
    tout marche bien à priori, j'attend que l'installateur daigne revenir pour me donner les explications de fonctionnement car il a fini l'installation en mon absence et tarde à revenir !
    une seule chose : je trouve que ma consommation en électricité est élevée par rapport aux attentes et prévisions annoncées
    votre PAC étant installée depuis quelques temps pourriez-vous me donner un ordre d'idée de votre consommation électrique supplémentaire avec la PAC (en KW ou en euros)
    Avec mes remerciements sincères
    Nanouatitou

  14. #13
    invitee2a2ac42

    Re : pompe a chaleur airmat ou ciat

    bonsoir,sur la PAC Airmat,son groupe exterieur est soit du Daikin ou soit du mitsubishi donc du bon materiel!comme disait Solal1,une pac air/eau ne pas remplacer une chaudiere.mais en releve de chaudiere ca marche tres bien!j'ai installé une AIRMAT galice equipée d'un groupe Daikin,chez un client au debut de l'hiver;pour l'instant le client est content!

  15. #14
    invite63ba9a0a

    Re : pompe a chaleur airmat ou ciat

    Bonsoir,
    me revoilà par ici ... vraiment si halva pouvais me donner une idée de sa conso électrique, je pense que je serais rassurée
    on voit tellement de mécontents que j'ai peur de n'avoir pas fait le bon choix en terme d'économies
    Merci d'avance
    Nanouatitou

  16. #15
    invite40646ddf

    Re : pompe a chaleur airmat ou ciat

    Nous avons eu un hiver spécialement froid, donc à la limite bien pour tester. J'ai aussi l'impression qu'on n'a pas mal dépensé mais comme la pompe fonctionne seulement depuis fin octobre, je donne mes dépenses heures pleines et creuses confondues car nous avons un compteur juste pour la PAC
    du 27 oct au 27 nov : 926 KW
    du 27 nov au 27 déc : 1095
    du 27 déc au 27 janv : 2112
    du 27 janv au 27 fév : 1471
    du 27 fév au 27 mars : 985

  17. #16
    inviteece3821f

    Re : pompe a chaleur airmat ou ciat

    Bonjour,
    Voici ma conso de l'hiver passé pour 180m² dans le tarn et garonne, avec une pac air/eau mécatherm-sanyo 14 kw, relevée avec un compteur dédié:
    Conso HJ (sept à mai 2009)= 16+216+545+1100+1073+627+515+3 40+42= 4474 kwh
    Conso HN (sept à mai 2009)= 14+ 124+287+633+626+392+327+197+28 =2628 kwh
    Conso totale= 7102 kwh
    Coût total= 495€ jour + 177€ (nuit), soit 672€, auquel il faut ajouter 120L de fioul (pac en relève de chaudière).
    Au sujet de Airmat, attention: on voit beaucoup de clients mécontents dans les divers forums, qui disent avoir dépensé environ 1500€ pour chauffer 130m².
    Une recommandation: ne signer qu'après avoir visité 2 ou 3 clients satisfaits de l'installation que votre chauffagiste propose; s'il refuse de donner des adresses, ou les conditionne à la signature du bon de commande, allez voir ailleurs.

  18. #17
    Fab02300
    Invité

    Re : pompe a chaleur airmat ou ciat

    Bsr'

    et pour quel tarif tout ça
    nan ... parce-que pour chauffer mes 43m² de maison à la campagne un vendeur me propose 9Kw d'air/air ... sauf que pour le prix des trisplits (bon & une petite rallonge ) j'isole moi même un temps soit peu pour me satisfaire de 2 ou 3kw
    (un poil mieux que la RT actuel faute de +++ d'argent & de priorité)

    Alors même financièrement parlant il faut réfléchir autrement

    Une recommadation: ne pas signer pour une PAC avant d'avoir I-SO-LER


  19. #18
    inviteece3821f

    Smile Re : pompe a chaleur airmat ou ciat

    Bonjour,
    Pour Fab02300, ma PAC air/eau mécatherm-sanyo 14 kw posée= 9600€ en septembre 2008.
    Triste de lire des factures jusqu'à plus de 20000€, surtout quand les clients ne sont pas satisfaits...A ce prix là, le matos devrait être en or massif et le SAV en béton, ce qui ne semble pas le cas.

    Tout à fait d'accord pour dire qu'il faut absolument une TB isolation avant de penser PAC.

Discussions similaires

  1. pompe a chaleur
    Par inviteb7acd6cf dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2009, 17h23
  2. Pompe à chaleur
    Par invite92876ef2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 17h25
  3. E=M6 / Pompe à chaleur
    Par inviteec900957 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 12h54
  4. Pompe a chaleur
    Par invite237949cc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2004, 17h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...