Bonjour à tous !
Je viens d'acheter une maison en pierre sur Cahors qui est aujourd’hui chauffé à l'électricité mais vu la configuration de la maison j'ai peur d'y laisser mon porte monnaie. Je vais donc surement investir dans un poêle à bois.
La maison est tout en pierre apparente, ne souhaitant pas toucher à l'extérieur je vais surement isoler par l'intérieur notamment les chambres situé au réez de chaussé. (Isolation chaux + chanvre surement d'après ce que j'ai lu sur le forum)
En ce qui concerne le poêle j'ai l'intention de le faire installer dans le cantou (pratique et esthétique) mais j'aimerais savoir si avec un poêle à bois il est possible de faire descendre l'air chaux dans les chambres afin de chauffer celle-ci (quel est le meilleur moyen ?)
Dans cette configuration, j'installerais un ventilo en haut de ma mezzanine afin de repousser l'air chaud et ainsi crée une chaleur diffuse dans toute la maison.
Est ce que ce projet vous parait réalisable et si c'est le cas qu'elle est la meilleur solution est bien sur la moins onéreuses
en pièce jointes la configuration de la maison
Merci de votre aide et conseil
-----