Hotte de cheminée... Grilles en bas, possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hotte de cheminée... Grilles en bas, possible ?



  1. #1
    Mettero

    Hotte de cheminée... Grilles en bas, possible ?


    ------

    Bonjour

    J'ai encasté un insert double vitrage dans une grande hotte qui va du sol au plafond avec une arrivée d'air pour le dessous qui lèche les côtés latéraux. La hotte est faite de fermacell, doublé de placoflam , j'ai jointé le fermacell à la chaux (pour éviter les fuites soit d'air soit d'incendie) et le placoflam traditionnellement fibres verres et platre ; peinture tradi en surface. Aucun doublage intérieur en laine de roche spécial feu . Y'a bien en haut un déflecteur et deux trous pour l'hyperpression.

    Initialement j'avais prévu de mettre deux grilles en haut mais
    1) sur le premier test que j'avais fait (je n'avais pas doublé par le placoflam à ce moment), la hotte mettait longtemps à chauffer, tout l'air sortait en haut et avec un thermomètre IR j'ai vu que l'air chaud stagnait sur le plafond et on ne sentait que très peu le rayonnement. La température ne montait que péniblement.
    2) Après tout fini dans la pièce, je n'ai pas reproduit les trous de grille en haut et j'ai mis en chauffe. 2h pour chauffer , on est passé de 17 à 19°6 et on a une très nette sensation de rayonnement comparé à la fois précédent. J'avais juste laissé la trappe d'accès ouverte pour éviter une hyperpression dans la hotte.

    Question : puis mettre des grilles de sortie d'air en bas juste pour éviter une hyperpression dans la hotte .?

    Merci

    -----

  2. #2
    Mettero

    Re : Hotte de cheminée... Grilles en bas, possible ?


  3. #3
    KroM67

    Re : Hotte de cheminée... Grilles en bas, possible ?

    Une photo?

  4. #4
    inviteaf658795

    Re : Hotte de cheminée... Grilles en bas, possible ?

    avec quoi a tu réalisé le deflecteur , j'ai également un probleme , j'ai du mal a chauffer avec un insert de 16kw pour 200m2 , je n'ai pas de deflecteur en fait j'ai un deflecteur en haut du conduit en sortie de toit , peut etre que je perd beaucoup de chaleur

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Confection de hotte de cheminée à petite inertie
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/01/2011, 07h07
  2. fabrication hotte de cheminée
    Par invite58c7c638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 17h50
  3. Récup chaleur hotte cheminée
    Par JPL30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/10/2008, 19h55
  4. Distance mini entre cheminée de ventilation et cheminée de combustion
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 07h37
  5. Composants grillés ampli auto
    Par invite30763202 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...