Bonjour
J'ai encasté un insert double vitrage dans une grande hotte qui va du sol au plafond avec une arrivée d'air pour le dessous qui lèche les côtés latéraux. La hotte est faite de fermacell, doublé de placoflam , j'ai jointé le fermacell à la chaux (pour éviter les fuites soit d'air soit d'incendie) et le placoflam traditionnellement fibres verres et platre ; peinture tradi en surface. Aucun doublage intérieur en laine de roche spécial feu . Y'a bien en haut un déflecteur et deux trous pour l'hyperpression.
Initialement j'avais prévu de mettre deux grilles en haut mais
1) sur le premier test que j'avais fait (je n'avais pas doublé par le placoflam à ce moment), la hotte mettait longtemps à chauffer, tout l'air sortait en haut et avec un thermomètre IR j'ai vu que l'air chaud stagnait sur le plafond et on ne sentait que très peu le rayonnement. La température ne montait que péniblement.
2) Après tout fini dans la pièce, je n'ai pas reproduit les trous de grille en haut et j'ai mis en chauffe. 2h pour chauffer , on est passé de 17 à 19°6 et on a une très nette sensation de rayonnement comparé à la fois précédent. J'avais juste laissé la trappe d'accès ouverte pour éviter une hyperpression dans la hotte.
Question : puis mettre des grilles de sortie d'air en bas juste pour éviter une hyperpression dans la hotte .?
Merci
-----