Chaudière aérothermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière aérothermique



  1. #1
    invite3a9e4d13

    Chaudière aérothermique


    ------

    Bonsoir,
    Je dois changer ma chaudière au fioul et j'hésite à la remplacer par une aérothermique. Ma maison a été construite en 1979 et ne possède pas de VMC. De plus, plusieurs membres de ma famille présentent des problèmes d'allergies. Est il vrai qu'il existe un inconvénient sonore?
    Pourriez vous me donner vos avis et conseils?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite26868663

    Re : Chaudière aérothermique

    Il devrait tous te répondre avant de changer, d'abord isoler. Quel est la conso de fuel, quelle surface et où ?

  3. #3
    invite3a9e4d13

    Re : Chaudière aérothermique

    Ma consommation de fioul est de 1000 litres à l'année pour une maison mal isolée (fenêtres en bois!!). Sa superficie habitable est de 110 m² et j'habite dans le finistère.
    Merci

  4. #4
    invite26868663

    Re : Chaudière aérothermique

    Ca fait 90 kWh/an/m². C'est pas énorme. Avec qq travaux isolations on doit pouvoir descendre un peu. L'idél pour cette petite conso et aprés isolation, garder la chaudière à fuel et mettre un poele à bois (si faisable).

    Peux tu décrire l'isolation et le type de maison, année, matériau, orientation...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benlamb

    Re : Chaudière aérothermique

    [edit] pas assez rapide...

    C'est pas vraiment abusé, comme consommation...est ce que ta chaudière fait l'eau chaude sanitaire ?

    Si tu veux vraiment dépenser des sous, améliore l'isolation et l'aération, et installe toi un poêle à bois et/ou un chauffe eau solaire, tu y gagneras en confort, en argent et la planète te dira merci

  7. #6
    poly71

    Re : Chaudière aérothermique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mary29 Voir le message
    maison mal isolée (fenêtres en bois!!)
    Des fenêtres en bois n'est pas un signe de mauvaise isolation, bien au contraire, le bois est un meilleur isolant que le plastique. Tu veux peut être dire simple vitrage ? Ou fenêtres en bois qui ferment mal (non étanches) ?

Discussions similaires

  1. coupler une chaudière fioul avec chaudière à bûches
    Par invite23d71b72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2008, 17h29
  2. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
  3. Installation aerothermique
    Par invite849c2429 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 13h34
  4. Installation aerothermique
    Par invite849c2429 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...