Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation aerothermique



  1. #1
    PasPigeon

    Cool Installation aerothermique


    ------

    Pompe à chaleur
    Bonjour, je m’adresse à vous pour avoir quelques précisions concernant les systèmes aérothermiques. En effet je viens d’être démarché par un commercial d’une société française qui fabrique et commercialise ce genre de produit La démonstration du vendeur a été fort intéressante et parfaitement… apprise avec suffisamment de chiffres calculés devant moi pour paraître sérieux et perdre le client. Enfin, pas encore, car j’ai résisté pour en savoir un peu plus avant de m’engager. Ses arguments étaient d’autant plus convaincants que l’on n’avait rien à payer durant les 6 premiers mois, puis une mensualité de 115 euros pendant… 10 ans (déduction faite du crédit d’impôt qui leur est reversé) ; avec, en fin de parcours, une économie de 15 000 euros par rapport à ce que nous aurions payé en restant avec notre chauffage central au gaz. Comment résister à un système de chauffage qui rapporte de l’argent

    Pour ceux qui s’y connaissent, nous habitons dans l’Oise, une maison très ancienne complètement isolée (doublage des murs à l’intérieur et double-vitrages) avec une surface habitable d’environ 130 m2 répartis sur 7 pièces fermant individuellement. Hauteur moyenne en rdc 2,50m et mansardé à l’étage. Le COP de l’appareil est de 3,1. Il fonctionne jusqu’à – 7° et peut être branché par un bi-pass sur notre chaudière, ce qui économiserait son fonctionnement à 90% !!! Quant aux autres chiffres, il l’est a remporté dans sa mallette

    Bref, tout cela me paraissait vraiment trop beau pour être parfaitement honnête et je me demande où est le piège ? Probablement dans le calcul des coûts, les économies ne seront pas aussi importantes qu’annoncées ; peut-être aussi dans le sérieux de l’entreprise. Certes, elle a des implantations dans toute la France, un site internet, malheureusement en rénovation et une jolie plaquette avec beaucoup de pub pour le crédit d’impôt mais aucun siret apparent. « Vous comprenez » nous a dit le vendeur « Si l’état rembourse 50%, c’est que notre produit est sérieux… » Ce qui n’a rien à voir mais crédibilise la prestation. Il était même prêt à appeler les impôts devant nous à 21h !

    Finalement, ma question est : où se trouve l’arnaque ?
    Celui qui m’apportera la bonne réponse gagnera… Toute ma considération
    Et la question subsidiaire est : comment faire des économies et participer à une démarche écologique ?

    -----

  2. #2
    robin30

    Re : Installation aerothermique

    115€/mois pendant 10ans ça fait 13800€ et la dessus le crédit d'impots est déja enlevé?

    c'est pas un peu cher, pour ce prix la on a une chaudière à granulés.

    en plus pour avoir droit au crédit d'impots il faut que l'appareil fonctionne jusqu'à -15°C. et un cop de 3,1 est loin d'etre performant.
    comment fait l'entreprise pour se faire reverser le crédit ????

  3. #3
    conscience

    Re : Installation aerothermique

    Bonjour,

    L'arnaque est tout simplement l'aerothermie
    Je ne pense pas que tu puisses trouver sur ce forum des gens qui vont t'encourager à faire ce choix et ceci pour plusieurs raisons.

    D'abord sur ce forum on va te parler d'isolation
    Tu dis que ta maison est très ancienne et complètement isolée, alors sache déjà que l'isolation est une notion très subjective en fonction de chacun.
    Détaille nous un peu plus en avant l'isolation de ta maison.
    Tout le monde (ou presque) ici te conseillera d'abord de revoir entièrement l'isolation de ta maison, alors je sais bien que ca fait peur et que ce n'est pas du tout la réponse que tu attendais et pourtant... cela mérite réflexion...
    Selon le principe des Négawatts, l'energie la plus propre est celle dont on n'a pas besoin (que l'on ne consomme pas). En d'autres termes il vaut mieux se concentrer là où tu as des pertes d'energies (isolation) plutot que d'investir dans un système de chauffage. Si ta maison est percée, tu auras beau changer de moyen de chauffage ca ne changera rien.
    Finalement tout cela est très logique, si tu isoles mieux ta maison, tu auras moins besoin de chauffer (et refroidir) donc tes coûts en chauffage diminuent et l'investissement dans un système fort cher (comme les PAC) ne se justifie plus.

    Ensuite tu es sur un forum : Environnement, développement durable et écologie et les PAC ne sont pas considérée comme écologique, il y a plusieurs fils fleuves sur le forum qui l'expliquent très bien.

    Ta dernière question comment faire des économies et participer à une démarche écologique ? semble faire apparaitre que tu te soucies de l'écologie, de ce point de vue les PAC ne sont pas une solution, de plus avec le marché déréguler de l'electricité en France c'est vraiment prendre un gros risque de choisir un chauffage... electrique.
    Au point de vue économique la meilleure solution reste l'isolation, tu y gagnes à tout point de vue

    Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

    @+
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

  4. #4
    remyb

    Re : Installation aerothermique

    Citation Envoyé par PasPigeon Voir le message
    avec, en fin de parcours, une économie de 15 000 euros par rapport à ce que nous aurions payé en restant avec notre chauffage central au gaz.
    Je n'y connais pas grand chose, mais je tente quand même ma chance :
    - Soit l'arnaque date de l'installation du chauffage central (qui chauffe plus l'extérieur que l'intérieur de la maison)
    - Soit l'arnaque date de l'isolation (pont thermique énorme)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Installation aerothermique
    Par PasPigeon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 10h56
  2. Installation de la TI-84 Plus
    Par LittlePika dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2007, 18h05
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 19h35
  4. Pb installation XP
    Par reymija dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 08h22
  5. pb installation XP
    Par simsimon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/05/2004, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...