BOnjour a tous,
Aprés avoir lu beaucoup de post,j'aurais besoin de renseignement.
J'ai bien compris qu'il fallait :
1/privilégier l'isolation des murs en priorité par rapport au chauffage
2/Isoler par l'exterieur.
pour l'isolation par l'exterieur,aprés plusieurs devis,c'est trés trés cher.DOnc je pensais augmenter l'isolation de l'interieur.
JE partirais sur de la brique alveolaire de 20cm+ laine de roche 16cm+placo de 1cm.
Que pensez vous de cette solution? Y a t'il mieux comme solution? Ca me ferait des mur de 37cm, c'est le max sinon aprés ca mange trop de surface.
Ensuite,quel épaisseur de laine de roche faudrait t'il mettre dans les combles pour limiter les pertes de chaleurs et respecter la rt 2005?
JE suis prét a mettre ce qu'il faut...
Pour terminer, je lance ma construction dans 3 mois,et je cherche le meilleurs compromis pour garder la chaleur l'hiver et avoir de la fraicheur l'été(je suis contre les clims....).
COncernant la dalle de la maison,ca sera sur terre plein,quel épaisseur et quel type d'isolant faut il mettre?Et quand? Car il y a la dalle,puis le reagréage pour cacher les cables electrique et les canalisation eaux,puis si je ne me trompe pas l'isolant,puis le plancher chauffant a eau,puis enfin chape liquide,c'est ca?
MErci a tous d'avance
-----