Encore des questions idiotes...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Encore des questions idiotes...



  1. #1
    Sarri

    Encore des questions idiotes...


    ------

    mais comme je me les pose je m'en remets à vous!

    Bonsoir.
    1) Avec une chaudière bois (bûches), peut-on utiliser un plancher chauffant ou des radiateurs basse-températures?
    2) Si on utilise un plancher chauffant au RdC, est-on obligé d'utiliser des radiateurs basse-température à l'étage?

    Merci de votre compréhension................

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : Encore des questions idiotes...

    Citation Envoyé par Sarri Voir le message
    1) Avec une chaudière bois (bûches), peut-on utiliser un plancher chauffant ou des radiateurs basse-températures?
    2) Si on utilise un plancher chauffant au RdC, est-on obligé d'utiliser des radiateurs basse-température à l'étage?
    1) oui, mais il faut un ballon d'hydroaccumulation.. cela permet de faire fonctionner la chaudière à un régime optimal lors de la phase accumulation.
    Ensuite le système de régulation va mélanger l'eau refroidie en retour du plancher avec de l'eau très chaude prélevée dans le balon pour injecter dans le plancher de l'eau à la T° désirée.

    2) Ca me semble mieux, sinon il faudrait prélever directement sur le ballon ou la chaudière, ce qui au minimum complexifie l'installation...

  3. #3
    Sarri

    Re : Encore des questions idiotes...

    Merci beaucoup.

  4. #4
    Chris.lu

    Re : Encore des questions idiotes...

    Pour les radiateurs basse température, ceux ci sont plus imposant pour compenser.
    Un autre aspect est le temps de chauffe, il sera plus "rapide" de tempérer une pièce avec un circuit haute température.

    Dixit notre chauffagiste, vu que notre installation est "seulement" en commande...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea38e7721

    Re : Encore des questions idiotes...

    Citation Envoyé par Chris.lu Voir le message
    Un autre aspect est le temps de chauffe, il sera plus "rapide" de tempérer une pièce avec un circuit haute température.
    pas du tout, du moment que la puissance de chauffe est identique.

  7. #6
    Chris.lu

    Re : Encore des questions idiotes...

    Oups, j'ai dit une c...., j'aurais dû ajouter : "A dimension de radiateur égale"...

    Sinon, en effet tu as raison Robin30.

Discussions similaires

  1. Encore des questions sur le GS et la circulation thermohaline
    Par invitea65d3c27 dans le forum Réchauffement climatique : la Terre a la fièvre
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2006, 17h05
  2. mes questions totalement idiotes sur les trous noirs
    Par equation dans le forum Archives
    Réponses: 125
    Dernier message: 30/03/2006, 19h45
  3. Encore des questions sur les prépas (voies)
    Par invitedc7d896e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 19h14
  4. encore des questions
    Par inviteea091ca6 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/02/2005, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...