pb installation XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

pb installation XP



  1. #1
    invite20125fd9

    pb installation XP


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acquérir windows xp. alors j'ai formatté c: pour l'installer sur du propre mais quand il boot sur le cd il me dit :
    Code:
    une erreur inatendue <0> s'est produite à la ligne 1768 dans d:\xpsp1\base\boot\setup\arcdisp.c.
    
    appuyez sur une touche pour continuer.
    qu'est-ce qui se passe le cd ne marche pas ?

    -----

  2. #2
    invite78e092e6

    Re : pb installation XP

    salut
    c'est effectivement une possibilité que le cd rom est un probleme cependant sur un cd neuf, je veut dire par la original, c assez rare.

    bref , a une ptite recherche, en fait juste copier la ligne d'erreur sous google j'obtiens ca et le probleme est :
    la memoire...... dixit microsoft

    http://support.microsoft.com/default...d=kb;FR;316400

    Si tu as deux barettes essaye avec une seul, et si tu en as une seul essaye de t en faire preter une..
    Et fait aussi un test de ta memoire avec le logiciel memtest
    bye

  3. #3
    invite20125fd9

    Re : pb installation XP

    merci pour ta réponse

    elle est toute neuve ma barette de mémoire (DDR 512 PC3200)je vais essayer de la faire marcher à une fréquence inférieure peut-être... sinon je ferai comme ils disent : mettre une autre barette juste pour l'installation...

  4. #4
    invite20125fd9

    Re : pb installation XP

    j'avais une petite barette de 64mo qui trainait dans un coin avec ça j'ai pu installer XP. Je n'ai pas encore remis l'autre barette de 512 mais il ne devrait pas y avoir de pb vu qu'elle fonctionnait sous win98

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78e092e6

    Re : pb installation XP

    oui moi non plus je comprends pas mais desfois xp est capricieux au niveau memoire et comme il charge bcp de chose en memoire au debut de l'install la moindre petite couille le fait planter....


    installer avec 64mo t'as du t'amuser chapeau....
    mais au moins ton probleme est resolu


    ps: petit conseil si ce n'est deja fait.... fait un image ghost de ta partition car si tu dois reinstall tu auras juste a reappliquer l'image sans avoir a change de ram et reinstall xp

  7. #6
    invite20125fd9

    Re : pb installation XP

    Bonjour,

    installer avec 64mo t'as du t'amuser chapeau....
    ça a été plus facile et plus rapide que je ne le pensait.
    ps: petit conseil si ce n'est deja fait.... fait un image ghost de ta partition car si tu dois reinstall tu auras juste a reappliquer l'image sans avoir a change de ram et reinstall xp
    comment ça se passe ? je crois que norton system work (mon anti-virus) le fait mais il faut graver sur cd ou laisser sur le dd ? ça prend beaucoup de place ?

    merci

  8. #7
    invite78e092e6

    Re : pb installation XP

    soit tu peut utiliser norton Ghost fournit sois seul , soit avec norton system works
    soit utiliser drive image de powerquest

    dans les deux cas, il te faut une partition libre, je veut dire par la , une autre que celle dont tu fait l'image.
    ensuite tu peut graver l'image suivant sa taille et meme en faire un cd bootable si mes souvenirs sont bons

  9. #8
    invite20125fd9

    Re : pb installation XP

    je viens de vérifier et rien qu'avec XP ça fait 1Go d'occupé donc sur cd à moins qu'en faisant l'image ça compresse.
    sinon j'ai une autre partition sur laquelle je pourrais toujours enregistrer l'image.

  10. #9
    invite78e092e6

    Re : pb installation XP

    oui il peut compresser mais de la a gagne 200mo pour un cd de 800 mo je sais pas

    mais tu peut toujours coupe ton fichier ghost comme suis
    qd tu es sous dos (car ghost se lance sous dos)

    tu peut taper ghostpe -split=700 -auto

    normalement il doit couper les image tous les 700 mo (le auto permet de nomer automatiquement les images donc tu laisse faire du debut a la fin)

    mais je vais verifier car je sais pas si elle marche encore cette commande..

  11. #10
    invite20125fd9

    Re : pb installation XP

    je vais essayer ce soir et je vous dis ce que ça donne

  12. #11
    invite78e092e6

    Re : pb installation XP

    oui merci
    car je sais quel marchait sur les anciennes versions de ghost

  13. #12
    invite20125fd9

    Re : pb installation XP

    Je crois que je me suis réjoui un peu trop vite...
    J'ai remis la barette de 512 DDR j'ai lancé mon PC là ça marchait alors j'ai installé quelques drivers il a donc fallut que je redémare mais là ça a planté, impossible de démarer en mode normal, en sans échec...
    J'ai remis la barette de 64 et là oh miracle ça marche !
    Comment se fait-il que si ça a marché la première fois avec la 512 ça ait planté la seconde

    merci

  14. #13
    invite20125fd9

    Re : pb installation XP

    ça marche avec la 512
    j'ai changé la barette d'emplacement et XP a bien voulu démarer à chaque essai. j'aurais peut-être du faire ça avant...

    Merci beware

  15. #14
    invite78e092e6

    Re : pb installation XP

    Ah oui c'est vrai j'avais completement oublie te parler de cette technique dsl

    mais de rien...

    au fait ca a marche ghost?

  16. #15
    invite20125fd9

    Re : pb installation XP

    en fait j'ai viens de faire une grosse erreur :
    je me connecte pour faire les màj de XP et je me suis pris sasser et un autre virus avant même d'avoir fini de télécharger toutes les màj.
    Pourtant j'avais Norton système work 2003 que je venais juste de mettre à jour.
    En plus j'ai l'impression que le soi disant autre virus était un fichier système car impossible de lancer XP.
    C'est a cataaaaa

    Donc réinstallation de XP (hier soir je n'avais pas le courrage de faire une image gohst c'est bêêête) mais cette fois je n'oublirais pas de mettre un fire wall avant de me connecter.

  17. #16
    invite20125fd9

    Re : pb installation XP

    pour ce qui est du ghost ça a planté au bout de quelques fichiers... j'ignore totalement pourquoi.
    sinon c'est facile à faire : Norton guide tout et il créé une disquette de démarage pour aller chercher l'image sur l'autre partition.

  18. #17
    invite20125fd9

    Re : pb installation XP

    le ghost bloque au niveau du fichier "686 driver.cab" si ça peut aider à résoudre ce pb

  19. #18
    invite20125fd9

    Re : pb installation XP

    encore un autre problème j'en ai marre.
    Vous allez finir par croire que je le fais exprès

    en fait j'avais cette fois-ci installé XP tout bien mais décidé que ce PC accèderait à internet par l'intermédiaire d'un autre pc pour éviter les virus.
    en attendant j'ai téléchargé une mise à jour de la sécurité de XP sur un PC qui marche et je l'ai transféré au moyen d'une clée usb.
    la màj s'installe mais au redémarrage :
    Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
    \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIGSYSTEM

    Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. choisissez "r" dans le premier écran pour démarer la réparation.
    je met le cd d'installation, j'appuie "r"
    Console de récupération Microsoft Windows XP

    La console de récupération fournit une réparation du systeme et des fonctionnalités de récupération.

    Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commande et redémarer le system

    1: C:\Windows

    Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session(appuyer sur entrer pour annuler) ?
    j'entre "1"
    C:\WINDOWS>
    alors question : qu'est-ce que je fais maintenant ?

    merci de m'aider

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb installation XP

    Tu t'es beaucoup compliqué la tâche : il suffisait, après installation de XP de mettre en route le pare-feu intégré, et de te connecter sur Windows update. Tu ne risquais rien du tout.
    Ceci étant dit,
    ce PC accèderait à internet par l'intermédiaire d'un autre pc pour éviter les virus.
    ça veut dire quoi, pour toi ? Parce que selon la configuration, ce peut être efficace ou sans effet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invite20125fd9

    Re : pb installation XP

    ce n'est pas la première fois que ce message d'erreur apparait les autres fois (2) j'ai réinstallé windows (parce que je ne savais pas quoi faire d'autre) mais là j'en ai assez.
    La première fois j'ai soupçonné un virus parce que je n'avais pas de fire wall mais j'avais Norton, la deuxième fois j'avais zone alarm mais je n'avais pas Norton et la troisième fois j'avais ZA et Norton et je n'avais même pas établi de connection internet.
    conclusion : ça ne viens pas d'internet
    mais alors d'où viens ce message d'erreur qui m'oblige à réinstraller XP ?

    Citation:
    ce PC accèderait à internet par l'intermédiaire d'un autre pc pour éviter les virus.
    ça veut dire quoi, pour toi ? Parce que selon la configuration, ce peut être efficace ou sans effet.
    mon autre PC (win me, ZA, Norton) n'a aucun pb de sécurité donc si je me connecte via carte réseau je pourrais accéder à internet à travers ce PC non?

    en tout cas je vais quand même essayer de mettre à jour comme tu l'a dis JP en mettant jujuste le fire wall de XP mais si ça marche pas il y a un PC (celeron 1600 512DDR ...) à vendre

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb installation XP

    Es-tu sûr de ton disque ? L'as-tu formaté récemment ?
    PS : juste un détail... on est 2, JP et JPL (pas commaode pour ne pas confondre !)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invite20125fd9

    Re : pb installation XP

    Je pense avoir compris le pb comme tu parles de formatage :
    mon disque était formaté en FAT32 et je l'ai formaté en NFST mais rapide et pas lent. Je vais essayer en formatant avec la méthode lente.

    PS : désolé pour cet oubli de L, JPL je ferais attention maintenant...

  24. #23
    invite20125fd9

    Re : pb installation XP

    Il devait bel et bien s'agir d'un mauvais formatage puisque le pb n'est pas revenu...

    merci JPL

  25. #24
    invite20125fd9

    Re : pb installation XP


    ça a recommencé !!!
    tout allait très bien depuis que j'avais formatté, je pensais avoir enfin un PC qui va vite qui est silentieux qui a internet et qui marche... mais le message au démarage de windows est revenu...
    j'ai fait une image ghost mais ma disquette de démarage pour aller la récupérer n'a pas l'air de marcher je vais devoir en faire une autre.

    petite question : xp peut-il être installé sur du fat32 ? si oui je pourrais toujours essayer de voir si ça arrange les choses.

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb installation XP

    xp peut-il être installé sur du fat32
    Oui. Mais comme ce forum demande qu'un message ait au moins 10 caractères, je meuble !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    invite20125fd9

    Re : pb installation XP

    est-il possible de restaurer une partition à partir d'une image ghost qui a été faite lors d'un formatage NTFS vers une partition formatée en FAT32 ?

  28. #27
    invite20125fd9

    Re : pb installation XP

    J'ai réussi à rétablir XP en faisant revenir la dernière bonne configuration connue (F8 au démarage)...

    mais c'est embêtant si je dois faire ça tous les trois jours alors si quelqun savait d'où vient le pb ça m'arrangerait bien...

Discussions similaires

  1. Installation de la TI-84 Plus
    Par invite687338c1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2007, 17h05
  2. installation xp
    Par invite0cbe5157 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 09h32
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
  4. Pb installation XP
    Par invite951ce890 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 07h22
  5. Installation de la TI-84 Plus
    Par invite687338c1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 19h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...