Hello à tous.
Je démarre les fondations de ma construction en octobre. Une maison toit-terrasse en ossature bois de 150M².
En isolation, je pars sur une iso extérieure en 20cm de laine de bois, coef. 0.4 + 8cm de pavatex. L'epaisseur des poutres de l'ossature est de 37cm.
Ceci dit, il me reste la question du chauffage... Evidemment, une fois de plus... A l'étude : un puit canadien associé à une VMC 2F + une cheminée.
Mon inquiétude est la suivante : cela va-t'il suffir? Les chambres étant à l'étage et les pièces à vivre au RDC.
Subtilitées :
- le puit canadien est-il vraiment nécessaire avec une cheminée??
- si l'on écarte la solution de la cheminée et que l'on y intègre à la place une PAC avec la VMC 2F pour obtenir du "thermodynamique" (chez ALDES ou STIEBEL), le système serait-il suffisant?
Vous l'aurez compris, je ne souhaite pas de système de plancher chauffant par géothermie ou aérothermie ( à la mode pourtant) car j'estime que si j'investis autant dans l'isolation et l'ossature, c'est un non-sens de réinjecter autant d'argent dans un tel chauffage coûteux. Si j'isole à ce point c'est pour n'utiliser qu'un chauffage d'appoint.
Merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sûr, m'aideront à me décider.
A bientôt
-----