Bonjour à tous,
J'ai regardé pas mal de posts sur l'isolation, mais je n'ai pas de réponse à mes questions spécifiques.
Je souhaite refaire l'isolation de ma toiture, car l'ancienne laine de verre se détache. Il s'agit d'un grenier non habitable, mais que je ne souhaite pas aménager à combles perdues car il sert pour le stockage d'affaires. La moitié du toit a été refaite il y a deux ans (les tuiles côté nord étaient HS), et nous nous sommes faits entuber car l'artisan a posé de l'isolant mince (je sais, c'est nul, mais je n'avais pas encore lu le forum sur ce sujet).
Donc plusieurs questions :
- sachant que personne n'habite dans le grenier, la laine de verre est-elle une bonne solution ? Ou faut-il du plus "écolo" (chanvre...) malgré le surcoût ?
- Je compte mettre la laine de verre sous l'isolant mince, pour ne pas avoir à défaire ce dernier, mais je crains les problèmes de condenstion. Est-ce que le pare-vapeur sous l'isolant que je mettrai, et le fait que l'isolant mince n'est que sur un pan de toit, me permettra d'éviter cette condensation ?
- j'ai lu sur KnaufInsulation que l'idéal dans mon cas était un isolant entre chevrons plus un isolant sous chevrons. Vous confirmez ? Quel doit être le R de chacun ?
- Compte-tenu de la TVA 5,5% et des réductions d'impôts, est-ce rentable de faire poser, ou vaut-il mieux poser soi-même ?
Et bien sûr, je suis preneuse de tous vos conseils !
Merci d'avance.
-----