Renovation toit, couverture plus isolation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Renovation toit, couverture plus isolation ?



  1. #1
    invitea47c4c73

    Renovation toit, couverture plus isolation ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai pour projet de refaire mon toit (environ 30 m2) à la rentré (couverture+isolation+génoises )(sud Luberon, maison 18/19ème, quartier classé).
    Les combles sont aménagées en deux pièces. Actuellement l'isolation est donc constituée de laine de verre prise entre des lambris et les plaques de la toiture (amiante que je vais faire enlever).
    J'ai contacté des entreprises qui doivent passer cette semaine pour faire des devis.
    Quelles solutions s'offrent à moi pour une bonne isolation dans cette configuration ?
    Que dois je éviter (je n'y connais absolument rien) ??
    Y a t il des topics pour des cas similaires sur ce forum (cherché mais pas trouvé) ?

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : Renovation toit, couverture plus isolation ?

    Salut

    Il y a des liens et des trucs qui peuvent peut être t'interreser sur ce topic :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...9novation+toit

    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    invitea47c4c73

    Re : Renovation toit, couverture plus isolation ?

    ok merci je vais voir tout ça

  4. #4
    invitea47c4c73

    Re : Renovation toit, couverture plus isolation ?

    Donc en résumé si j'ai bien compri il me faut donc :
    1- un pare pluie étanche à l'extérieur mais respirant (laine de bois)
    si respirant pas de lame d'air
    2 - l'isolant, laine de verre (15 à 20 cm mini) ou laine de bois directement au contact du pare pluie
    3 - un pare humidité
    4 - le parement

    Question 1 :
    Est ce que ce type de pare pluie est utilisable - esthétiquement parlant - pour des toitures anciennes (je suis en provence)?

    Question 2 :