Renovation toit, couverture plus isolation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Renovation toit, couverture plus isolation ?



  1. #1
    invitea47c4c73

    Renovation toit, couverture plus isolation ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai pour projet de refaire mon toit (environ 30 m2) à la rentré (couverture+isolation+génoises )(sud Luberon, maison 18/19ème, quartier classé).
    Les combles sont aménagées en deux pièces. Actuellement l'isolation est donc constituée de laine de verre prise entre des lambris et les plaques de la toiture (amiante que je vais faire enlever).
    J'ai contacté des entreprises qui doivent passer cette semaine pour faire des devis.
    Quelles solutions s'offrent à moi pour une bonne isolation dans cette configuration ?
    Que dois je éviter (je n'y connais absolument rien) ??
    Y a t il des topics pour des cas similaires sur ce forum (cherché mais pas trouvé) ?

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : Renovation toit, couverture plus isolation ?

    Salut

    Il y a des liens et des trucs qui peuvent peut être t'interreser sur ce topic :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...9novation+toit

    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    invitea47c4c73

    Re : Renovation toit, couverture plus isolation ?

    ok merci je vais voir tout ça

  4. #4
    invitea47c4c73

    Re : Renovation toit, couverture plus isolation ?

    Donc en résumé si j'ai bien compri il me faut donc :
    1- un pare pluie étanche à l'extérieur mais respirant (laine de bois)
    si respirant pas de lame d'air
    2 - l'isolant, laine de verre (15 à 20 cm mini) ou laine de bois directement au contact du pare pluie
    3 - un pare humidité
    4 - le parement

    Question 1 :
    Est ce que ce type de pare pluie est utilisable - esthétiquement parlant - pour des toitures anciennes (je suis en provence)?

    Question 2 :
    Si je mets de la laine de bois en tant qu'isolant, dois-je en mettre également 15cm sachant que c'est la hauteur maxi dont je dispose aujourd'hui sous le pare pluie et que je ne pourrai descendre plus (plafond trés bas)?

    Question 3 :
    Est ce que le pare humidité est épais ?

    Question 4 :
    Est ce que le parement peut également être une couche isolante plus mince de finition et si oui quoi ?

    Question 5 :
    Un artisant qui est passé hier pour évaluer le chantier m'a parlé de plaques isolantes sandwich, quoi c'est ça ??

    Question 5 :
    Quels sont les agréments/certifications pour les entreprises de toiture, et d'isolation ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea47c4c73

    Re : Renovation toit, couverture plus isolation ?

    bon une entreprise qui est passée ce matin (structure de 25 personnes, partenaire EDF pour l'isolation) me propose une isolation avec de l'ouate de cellulose (epaisseur 15cm).

    Il me dit laine de verre interdite dans 4 à 5 ans mais pas la laine de roche ?!?!

    Pour rappel, 30 m2 de toiture, suppression de l'amiante, échaffaudages, on conserve les tuiles actuelles estimation du prix :

    entre 15 et 22000 euros !?!?

  7. #6
    invitea47c4c73

    Re : Renovation toit, couverture plus isolation ?

    Ah le second artisant me propose un isolant mince reflechissant, de trés bons résultats me dit il.

    Une sorte de gros monologue mon fil...

  8. #7
    dolf7

    Re : Renovation toit, couverture plus isolation ?

    Ce n'est pas tant la rénovation du toit qui coûte cher
    Mais plutôt le traitement de l'amiante a mon avis
    pour info sur mon projet de construction ma toiture fait 250m² alors si 30m² entre 15 ou 20 000€ pour toi imagine pour moi !!!
    non regarde surtout le retraitement
    et pourquoi ne pas le faire par toit même, il n'y a que 30m² a un ou deux potes sur 2 week end c'est fait
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

Discussions similaires

  1. isolation et toit terrasse
    Par invite5e76082f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 05h56
  2. Rénovation cabanon: dalle + isolation toit
    Par DameLaine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 16h56
  3. [Divers] toit couverture
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 12h14
  4. Isolation toit
    Par invite44486a36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 12h25
  5. isolation interieure du toit
    Par invite061bef81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 07h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...