vmc Df la galère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

vmc Df la galère



  1. #1
    invite698d16fe

    vmc Df la galère


    ------

    Bonjour à tous,
    voilà j'ai voulue abscolument 1 Df (aeroplast) , le pb c'est que la configuration de notre maison (plafond cathédrale) ne nous facilite pas la mise en place du reseau de gaine.
    en faisabilité , je ne peus passé que du 80 isolé grand max.
    donc : arrivé d'air frais en 150 mais non isolé (je n'en ai pas trouvé), dois je l'isolé avec de la laine de verre?
    extraction : Sdb en 80 longeur 1.20 mètre
    cuisine en 80 (le 125 n'est pas possible) longueur 5 mètre, est ce pbolématique?

    insulfation : reduction 150 en 80 avec 1 tés :
    1ère "branche" (2 bouches) : 1 chambre 1.20 mètre de longueur
    1 séjours (est judicieux d'ajouté 1 deuxième bouche)

    2ème "branche" : 1 bouche salon à 12 mètres
    1 bouche chambre à 15 mètres

    est ce que vous pensez que ce soit jouable avec ce faible diamètre de gaine?
    la vmc concernéé http://www.unelvent.com/docs/gcpd/akor.pdf

    merci de me donner votre avis ou conseil, toutes les gaines en 80 sont isolées.
    merci

    -----

  2. #2
    invite698d16fe

    Re : vmc Df la galère

    j'oubliais pour la cuisine (ouverte sur salon), je peus doublé et ajouté 1 deuxième gaine.

  3. #3
    invited1331cd4

    Re : vmc Df la galère

    si je comprends bien tu as seulement deux bouches d'extraction pour 5 ou 6 bouches d'insufflation .

    Le tuyaux de 80mm n'est pas un problème en soi si dans ce même tuyaux tu n'essaie pas de passer de grosses quantité d'air .

    la solution consiste en gros à augmenter le nombre de tuyaux de 80mm en gros 4 tuyaux pour une équivalence de 160mm

    dans un tuyaux de 80mm tu peux passer 50m3 d'air donc ta vmc doit faire 300m3 idéalement 6 bouches en insufflation et 6 bouches en reprise avec tes diamètres pour rester avec une vitesse d'air de 3m/s un bruit acceptable et peu de perte de charge.

  4. #4
    invite698d16fe

    Re : vmc Df la galère

    merci marcsou,
    oui en gros 1 extraction sdb, 1 cuisine mais je peus en mettre 1 deuxième avec 1 conduit indépendant (sur la face extraction vmc : il ya 4 piquage en 80 et 1 en 125).
    pour l'insulfation : sortie de 150 divisé en 2 reseaux de 80 .
    1 er reseau le + court 2-3 bouches
    2ème reseau pour garder un peu le débit : 2 bouches.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea38e7721

    Re : vmc Df la galère

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    arrivé d'air frais en 150 mais non isolé (je n'en ai pas trouvé)
    là ou tu a pris ta vmc ils doivent avoir les gaines, Unelvent en fait, et bien d'autres aussi

  7. #6
    invite698d16fe

    Re : vmc Df la galère

    salut,
    non là ou j'ai prit la vmc, il y en a pas et à la plateforme du batiment non + (dispo 80 et 125)

  8. #7
    invitea38e7721

    Re : vmc Df la galère

    ils vendent la vmc et pas les accessoires? un peu comme un concessionnaire qui vend un voiture sur les jantes sans pneus.

    commande leur, sinon la plupart des grossistes ont (ou peuvent) avoir ça

  9. #8
    invite698d16fe

    Re : vmc Df la galère

    mon pb n'est pas la gaine en 150 en soit, le reseaux et la vmc sont dans la partie chauffée de la maison.
    je peus entouré la gaine de 150 avec la laine de verre.
    mon principale pb est de faire le reau extraction-insulfation qu'avec du 80.
    je suis passé par 1 electricien que je connais pour avoir la vmc, il me la eut à 500 euro ttc avec facture.
    ce n'est pas trop son activité la ventilation, donc pour les gaines je me débrouille avec les magasins "traditionnels".

  10. #9
    invite698d16fe

    Re : vmc Df la galère

    avec qq photos de l'interieur ce sera + parlant :




    voila c'est mon bordel

Discussions similaires

  1. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
  2. mp3 galère
    Par physiquantique dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2007, 10h06
  3. Tp galère
    Par invitebacf5408 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 22h48
  4. Primitive galère !
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/06/2007, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...