toit gravilloné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

toit gravilloné



  1. #1
    invitec1dd8b27

    toit gravilloné


    ------

    bonjour à tous
    Une petite question sur l'intérêt de faire un toit gravilloné (je n'en avais jamais entendu parler avant hier).

    Je vais faire construire une maison à ossature bois de plain pied avec un toit monopente. J'aurai souhaité renforcé l'isolation et l'inertie de la maison en créant un toit végétal.
    Après consultation du constructeur ceci n'est pas possible avec le type d'ossature du plan sélectionné (la structure risque de ne pas supporter le poids en cas de pluie, assez fréquente dans l'ouest de la Bretagne). Ce plan étant pour nous le compromis le plus optimisé entre nos préoccupations environnementales et notre porte monnaie nous ne pouvons modifier notre projet.
    Par contre il m'a parlé de la possibilité de faire un toit gravilloné à la place sans rentrer dans les avantages de ce produit (je me méfie tout de même des arguments commerciaux)
    Alors que pensez vous de la réalisation d'un toit gravilloné ? Cet investissement serait il rentable, sachant qu'on commence à avoir épuisé notre cagnotte servant à l'aménagement de l'intérieur.

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitec1dd8b27

    Re : toit gravilloné

    Apparament cette technique n'est pas connue ou n'est pas intéressante ... à moins que ce message n'intéresse personne

Discussions similaires

  1. Toit écologique
    Par Sleipnir1984 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2008, 17h39
  2. [Divers] toit couverture
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 12h14
  3. Isolation toit
    Par invite44486a36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 12h25
  4. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h13
  5. étanchéité du toit
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2006, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...