Toit écologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Toit écologique



  1. #1
    Sleipnir1984

    Toit écologique


    ------

    Bonjour, j'ai vue quelque forum sur ce site mais rien qui parle précisément de toit vert ou plus précisément toit écologique. Quel serai selon vous un toit qui est écologique ou qui utilise le moins possible d'énergie grise ?

    -Dans ce que je connai il y a le toit vert. Il utilise plusieurs matériaux plastique et membrane dont je sais pas grand chose .

    -Les toits en metal.

    -Les toits en cèdres (et en sapin, sa j'en suis moins sur ! )

    Les autres jessai de ne pas y pensez pour la plus part ! Le toit en cèdre a l'air intéressant mais quel est sa durée de vie et comment il s'instale ?

    Merci de vos réponse !

    -----

  2. #2
    seboseb

    Re : Toit écologique

    Bonsoir,
    les bardeaux de mélèze sont utilisés dans certains villages dans les alpes. C'est joli, durable, écolo... et coûteux en main d'œuvre, surtout s'ils sont fabriqués à l'ancienne, fendus et non sciés, sur place avec du bois local !
    Mais il est aussi possible d'acheter des produits déjà tout faits... Ici, par exemple.

  3. #3
    Sleipnir1984

    Re : Toit écologique

    Faut pas oublier que dans mon cas j'habite au Québec

  4. #4
    chatelot16

    Re : Toit écologique

    le probleme du toit c'est qu'il est tres ecologique aussi de recuperer l'eau de pluie pour en faire de l'eau si possible potable : donc il faut un toit qui reste propre : a priori ca me fait preferer la surface la plus lisse : tole prelaqué ... pas le preferé des ecologiste

    mais je n'ai rien contre les bardeau en bois , peut etre que ca fait de l'eau propre aussi : mais pas encore essayé : il faut que ce soit fendu et non scié pour etre bien dans le sens des fibres ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sleipnir1984

    Re : Toit écologique

    Ques que l'ont peut mettre en dessou qui soit écolo ?

    Pourquoi l'eau de pluie serai plus écolo que l'eau de puit ?

    Avez-vous des lien complet sur comment fabriquer ce toit a deux ou trois personnes ?

  7. #6
    chatelot16

    Re : Toit écologique

    Pourquoi l'eau de pluie serai plus écolo que l'eau de puit ?
    il y a des endroit comme chez moi ou il faudrait faire un forage de plus de 100m pour esperer avoir de l'eau : beaucoup trop cher : il vaut mieux l'eau de pluie

    j'en connais d'autre qui on des puits peu profond mais alimenté presque directement par les fosses septiques des voisin : la aussi il vaut mieux utiliser l'eau de pluie

    meme si j'avais un bon puit , je garderait une preference pour une toiture qui permet de recupérer de l'eau propre , au cas ou ...

  8. #7
    invitebd814e51

    Re : Toit écologique

    Salut,la toiture végétale pourrait être une bonne solution?

  9. #8
    Sleipnir1984

    Re : Toit écologique

    Tres chere , tres lourd et plusieurs composants plastique. Tres difficile a installer seul ou en groupes, il faut des gens qualifiers pour l'instalation.

Discussions similaires

  1. [Divers] toit couverture
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 12h14
  2. Isolation toit
    Par invite44486a36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 12h25
  3. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h13
  4. étanchéité du toit
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2006, 16h46
  5. toit reflechissant
    Par hsholmes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2006, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...