L'aérothermie air/eau basse température...est ce rentable pour moi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L'aérothermie air/eau basse température...est ce rentable pour moi?



  1. #1
    invite6b630c68

    L'aérothermie air/eau basse température...est ce rentable pour moi?


    ------

    Bonjour à tous, je viens de recevoir mon devis pour une PAC :WINVERTER 684-MI 19, Ballon tampon de 50l avec régulation, résistances d'appoint2-3-6 KW.Groupe extérieur INVERTER modulant T° extérieur- 20° fluide vert R410A.Puissance 18.8 KW. COP :4,49 (+7/+35 et cop de 2.60 à -7/+35). Habitant en Meuse, je bénéficierai d'un crédit à taux 0% de 10000€ et de 50 % de crédit d'impôt. Coût total (fourniture et pose complète :11814,65€ TTC)
    Je suis propriétaire depuis 8 ans d'une maison(construction neuve) de 120m2 de plein pied, isolée de façon "classique" et suis en mode chauffage fuel, au sol, basse température. Je consomme environ 1800/1900 litres par an pour chauffer à 21° la journée, 19 la nuit ( plus 500 l pour la production d'eau chaude qui restera fuel). Mon chauffagiste me demande également de modifier mon contrat EDF et de passer de : 6kW 30 ampères à 12 KW 60ampères). le coût varie de 62€ par an à 276€ par an. La question: Dois je changer mon système de chauffage ou pas? S'il vous faut d'autres données.......je suis dans l'attente merci d'avance

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : L'aérothermie air/eau basse température...est ce rentable pour moi?

    Le CI ne s'applique pas sur toute la facture (seulement sur la fourniture de la PAC); Il faut donc le détail.
    Le prêt à taux zéro peut-il s'applique sur tout (fourniture, pose, CI) ?
    A combien pense tu payer ton fuel ?
    Combien pour l'électricité ? (Heure plein, heure creuse, HC seulement pendant la nuit ?)
    Sais-tu en combien de temps la température passe t'elle de 21 à 19°C ?

  3. #3
    invite6b630c68

    Re : L'aérothermie air/eau basse température...est ce rentable pour moi?

    Citation Envoyé par remyb Voir le message
    Le CI ne s'applique pas sur toute la facture (seulement sur la fourniture de la PAC); Il faut donc le détail.
    Le prêt à taux zéro peut-il s'applique sur tout (fourniture, pose, CI) ?
    A combien pense tu payer ton fuel ?
    Combien pour l'électricité ? (Heure plein, heure creuse, HC seulement pendant la nuit ?)
    Sais-tu en combien de temps la température passe t'elle de 21 à 19°C ?
    Bonsoir, le CI ne s'applique que sur 10313euros.Oui le taux 0% s'applique sur tout mais à hauteur de 10000€.Je viens de passer commande de mon fuel à 0.899€/L.La question est va t il flamber et dépasser l'euro?
    Je serai en HC/HP, et certainement en HC la nuit.(à voir lors du passage du contrat avec EDF. Pour le temps de passage de 21à19, sur un chauffage au sol basse température fuel l'idéal est de laisser une température constante 20.5 tout le temps est préconisé. avec une PAC?????????

  4. #4
    remyb

    Re : L'aérothermie air/eau basse température...est ce rentable pour moi?

    Citation Envoyé par Renard55 Voir le message
    La question est va t il flamber et dépasser l'euro?
    Qui peut savoir...
    Le baril a baissé de 30% aucours des derniers mois.
    ERDF (=EDF) veut augmenter ses tarifs de 15% aucours prochaines années...
    Citation Envoyé par Renard55 Voir le message
    Oui le taux 0% s'applique sur tout mais à hauteur de 10000€.
    Quel est la durée de remboursement ?
    Ca a une grosse influence.
    Avec un taux d'actualisation de 4% et en comptant 620€ d'elect (+ 214€ d'abonnement), j'obtiens :
    - Si le remboursement est sur 10 ans, le gain est quasi immédiat (mais il reste très faible pendant toute la durée du remboursement : entre 1000 et 2000€).
    - Si le remboursement est sur 2 ans, j'obtiens 12 ans avant que ça commence à devenir rentable.

    Combien de temps dure la garantie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : L'aérothermie air/eau basse température...est ce rentable pour moi?

    Un bonjour du Gascon,

    Il n’y a pas de rentabilité pour du chauffage.

    ISOLER, CHANGER LES VITRAGES se sont des choses rentables, pas le chauffage.

    Installer du solaire n’est pas rentable, installer une chaudière bois n’est pas rentable mais le retour sur l’environnement lui l’est.

    Par contre pour l’augmentation de l’électricité par rapport au produit pétrolier il n’y aura pas photo.

    Le pétrole même s’il vient de baisser finira sa course au plus haut, alors que l’électricité finira par une stagnation car il existe une multitude de systèmes permettant la fabrication de KW.

    A+

  7. #6
    invite6b630c68

    Re : L'aérothermie air/eau basse température...est ce rentable pour moi?

    Bonjour,
    pour ce qui est de l'isolation et changer les vitrages,nous ne pouvons rien, c'est neuf et performant (pour l'instant). trois grandes baies apportent la chaleur quand le soleil se montre (pas en ce moment).
    Le remboursement s'étale sur 7 ans (120€/mois), et la garantie doit être similaire à celle d'une chaudière classique (1-2 ans).
    Sur quelle donnée te bases tu pour annoncer 620€ d'élec+276€ d'abonnement?
    Mais la question majeure, vis à vis de ma conso de fuel, le coût d'une PAC et sa conso, est ce judicieux que je fasse la modif? vis à vis des évolutions de cours du fuel et élec???? merci d'avance! Renard55

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau solaire : est ce économiquement rentable ?
    Par inviteeb2f39f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 935
    Dernier message: 06/04/2014, 10h44
  2. Pompe à chaleur air eau haute température
    Par invitebe03be08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 22/02/2009, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...