Emissions CO2 : décourageant parfois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Emissions CO2 : décourageant parfois



  1. #1
    Tsiledjé

    Unhappy Emissions CO2 : décourageant parfois


    ------

    Bonjour,

    On discute tous ici de comment faire ci ou ça pour diminuer notre empreinte écologique sur cette planète.
    Le bilan CO2 de nos maisons, on y fait gaffe et on incite les autres à le faire.

    Et puis voilà, on lit ça : http://www.lemonde.fr/planete/articl...#xtor=RSS-3208

    extrait : Les cimenteries et la combustion des ressources fossiles (pétrole, charbon, gaz) ont émis 8,5 milliards de tonnes (Gt) de carbone ; les activités de déforestation ont été, pour leur part, responsables de l'émission d'environ 1,5 Gt de carbone. "Ce niveau d'émissions se situe un peu au-dessus des scénarios de développement les plus pessimistes que le GIEC (..) a utilisés pour prévoir le changement climatique à la fin du siècle", précise Philippe Ciais (Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement), membre du GCP

    C'est décourageant : on se dit qu'on fait ce qu'on peut à notre échelle, mais apparemment, cette échelle est vraiment trop petite

    Il faut sacrément être motivé pour ne pas se dire : pourquoi moi ferais-je un effort (qui plus est ridicule à l'échelle mondiale) alors que les gros (Etats, entreprises, braconniers, "déforestateurs" et autres) s'en foutent royalement.

    Mais restons motivés, au moins nous avons notre conscience tranquille et l'isolation de nos maisons, même si elle n'a (encore) pas d'impact à l'échelle mondiale, soulage(ra) notre porte-monnaie.

    GARDONS LA FOI!

    -----
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  2. #2
    Philou67

    Re : Emissions CO2 : décourageant parfois

    Titre modifié pour un texte plus explicite.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Emissions de CO2 - facteur d'émission - PCI
    Par nédeladernièrepluie dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2008, 14h46
  2. où trouver les émissions de CO2/matériau
    Par inviteb4263bd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2008, 12h15
  3. émissions de CO2
    Par invite4b438fa0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2005, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...