Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum même si je le lis depuis quelques temps : c'est une mine d'informations précieuses ! Voici mon problème :
Le we dernier nous sommes allés voir un revendeur et nous nous sommes fait faire un devis pour 3 poêles :
- Un Austroflamm Koko Xtra.
- Un Altech Eclips.
- Un Tulikivi Zevio.
Ils ont 3 philosophies différentes mais ça permet de se faire une idée du prix et de l'encombrement.
Vue la surface de notre salon et la déco actuelle, nous penchions plus pour l'Austroflamm. Mais j'ai récupéré le manuel sur le site officiel et il est indiqué de ne pas mettre plus de 1.3kg de bois à la fois !
Cela me semble excessivement bas. A la puissance nominale du poêle (6kw) et vu son rendement (81%) ça ferait en gros 45min d'autonomie.
Je viens d'avoir le vendeur au téléphone et lui m'assure que je devrais pouvoir mettre plus (2kg environ).
J'aurais donc deux questions :
- Y-a-t-il des possesseurs d'Austroflamm Koko (ou autre modèle équivalent) qui pourraient me confirmer le poids qu'ils mettent à chaque fois et partant de là l'autonomie du poêle.
- Connaissez-vous ces valeurs pour l'Altech Eclips et le Tulikivi Zevio ? Je sais qu'il y a des possesseurs de l'Altech qui trainent par ici...
Merci d'avance pour vos réponses !
-----