Nous avons acheté notre première maison en juilet donc il y a 3 mois environ. J'ai remarqué de l'efflorescence sur le plancher du sous-sol. J'ai donc fait faire une expertise pour le drain mais tout est correct et ça coûté 1000$ pour ce faire dire ça. Donc je me suis renseigné avec un plombier qui pense que c'est peut-être la nappe phréatique sous la maison (environ 500$ de plus pour en être certain ou encore se faire dire que c'est pas ça!) Si c'est la bonne hypothèse il m'a parlé de pompe, mais est-ce que c'est visible dans le sous-sol et combien ça peut coûter. Je ne sais pas si ca vaut la peine de faire vérifier cette autre hypothèse car on a déjà investit beaucoup d'argent et d'énergie et nous pensons à annuler le contrat de vente. Le gars du drain croit que c'est le pluvial et les égouts de la ville qui serait surchargé lors de pluie abondante comme cet été et ses 3 mois de pluie et lors de la fonte des neiges comme ses 500 cm que nous avons reçu cet hiver à Québec. Et selon lui ça ne se répare pas à mois que la ville décide de changer son égout pluvial de toute la rue. Je ne sais plus qui croire. Si vous avez déjà vu ou entendu parler d'un cas semblable, ou si vous pouvez me donner des conseil, j'en serait très heureuse.



Merci