Vers un PDM canadien? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Vers un PDM canadien?



  1. #31
    ririmason

    Re : Vers un PDM canadien?


    ------

    Bjr,

    Maintenant que le temps s'est refroidi, je reprends mes mesures à la sortie de ma bouche d'aération ( pour rappel, l'air de l'extérieur circule dans une gaine de 135 qui serpente dans un caisson sous la dalle ou se trouve mon PDM dont une partie des kW réchauffe la dalle ) la gaine sort dans ma cage d'escalier qui est la pièce la plus froide de la maison.

    Toujours en aspiration naturelle:

    - t° ext.: 2°
    - t° à la bouche: 17°.2

    Hier soir j'ai brulé environ 17 kg de bois et ce soir pareil.

    riri

    -----

  2. #32
    ririmason

    Re : Vers un PDM canadien?

    Bjr,

    Maintenant que le temps est carrément froid, j'ai repris une mesure.

    Quantité de bois brulée: 25kg/jour
    T° ext.: -5°
    T° à la bouche de sortie: 16.2°

    C'est vraiment formidable ce truc et c'est certainement la meilleure amélioration à ma maison depuis l'arrivée du PDM.

    Je signale aussi que je ne constate aucunne baisse de rendement du PDM à l'étage ( au living ). Rien ne se perd et rien ne se gagne, j eveux bien mais ici c'est du WIN WIN.

  3. #33
    warloy

    Re : Vers un PDM canadien?

    Et aujourd'hui, penses-tu que si tu avais fortement isolé sous le pdm pour n' avoir aucune perte dans le sous-sol, tu aurais la même chaleur uniformément répartie dans la maison?
    Bon ,en clair, si tu repartais de zéro, construirais-tu ton pdm de la même façon avec ton système de récupération de chaleur au sous-sol ou bien isolerais-tu suffisamment la dalle sous le pdm??

  4. #34
    ririmason

    Re : Vers un PDM canadien?

    Pour moi c'est clair, je referais exactement la même chose sauf que je le ferais sans attendre 4 ans à me demander comment faire passer l'excès de chaleur de mon salon vers cette cage d'escalier glaciale.

    riri

  5. #35
    warloy

    Re : Vers un PDM canadien?

    Bref, une belle connerie au départ s'est transformée en une superbe réussite !! Et pis,ces 4 ans de réflexion t'auront certainement apporté la sagesse de Bouddha , la créativité d'un frère Lumière et le génie d'un Albert Einstein.
    Te reste plus qu'à déposer un brevet!

  6. #36
    ririmason

    Re : Vers un PDM canadien?

    C'est vrai que c'est une belle découverte découlant d'une belle connerie. Si mes conneries peuvent servir à d'autres...pourquoi pas hein! Quand à breveter mes conneriesbof!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. résistance électrique/PDM
    Par invitef42b3aff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2008, 15h18
  2. Chalet Madrier et PDM
    Par invite0d05fdef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/09/2008, 08h00
  3. PDM Ecofeu
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2007, 15h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...