Ventilation appartement et pb d'odeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ventilation appartement et pb d'odeur



  1. #1
    invite68e72638

    Ventilation appartement et pb d'odeur


    ------

    Bonjour à vous,

    je viens poser mon problème ici juste pour avoir éventuellement des avis et/ou conseil.

    J'habite dans un appartement de 30m² datant de plusieurs années.
    Premièrement j'ai un gros soucis d'odeur qui varie en fonction du temps et donc de la pression atmosphérique. j'ai le malheurs d'avoir la gaine technique passant de ma salle de bain et ça devient vraiment désagréable.
    Les plombiers sont déjà passé deux fois pour changer des joints et refaire des canalisation en PVC mais le problème persiste toujours.

    je me pose des questions quand à la ventilation de mon appartement. J'ai remarqué que l'air entre dans mon appart' via la porte d'entrée et les fenêtres. Lorsque celles-ci sont fermée l'air souffle de manière très important en haut des fenêtre et en haut de la porte ... elles sont assez vieilles du coup elle sont pas vraiment "hermétique". je me suis donc dit que si l'air arrivait de l'extérieur avec une telle "force" c'est que l'intérieur de mon appart' devait-être en sous pression comparé à l'extérieur, ce qui expliquerai les remontée d'odeur .

    J'en viens donc aux questions :

    - Est-ce normal que cela "souffle" autant au niveau des me fenêtre et de ma porte ?!

    - Que dois-je faire ?!

    Un grand merci à vous pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : Ventilation appartement et pb d'odeur

    bonsoir.
    Il arrive parfois que les mauvaises odeurs sont imputables à un syphonage au niveau des siphons douche baignoire lavabo ou évier.
    Si c'est le cas , c'est très facile à trouver, il suffit de renifler à quelques cm de chaque évacuation et s'il y a problème, tu vas vite le sentir.

    Ce phénomène est du à une section d'évacuation trop petit et il faut alors poser un reniflar ou aérateur à membrane

  3. #3
    invite68e72638

    Re : Ventilation appartement et pb d'odeur

    Merci de la réponse

    L'évacutation de la douche a été changé. pour les deux éviers l'odeur ne se fait pas sentir à cet endroit !

    j'avoue que là je commence à vraiment désespérer ! je vais rappeler le plombier

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb d'odeur séche-linge
    Par invite6e4dea54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 19h29
  2. Capteur d'odeur
    Par invite3c59dc04 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 10h56
  3. problème d'odeur de fumée dans maison
    Par invited472f29a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 14h45
  4. fabriqué une cartouche filtrante pour gaz d'odeur acide....
    Par invited40d35b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2004, 14h33
  5. MA télé degage une drole d'odeur
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2004, 12h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...