Bonjour,
voila mon truc : j ai un poêle a bois au centre d une pièce.
un conduit des fumées jusqu au plafond et de la a partir du plancher boisseau + tubage.
on ma dit de ne pas percer le boisseau pour recup la chaleur au 1er ( j aurais voulu faire le trou a 20cm du debut du boisseau, pas rop loin par rapport au conduit qui est dans le salon sans boisseau ?...)
alors j ai percé le plancher et installer une gaine M0 pour faire monter la chaleur mais il faut que la chaleur du bas soit haute pour que en haut la gaine a un réel effet.
donc je veux mettre une hotte " décorative".
2 question :
- les parois de la hotte seront a 30 cm du conduit de fumée, faut il que dedans les parois j installer du firerock ou fermacell ? j avais testé une hotte en carton plusieurs temps semaine sous haute surveillance et cela n avais pas craint, mais la comme c est pour du durable.... ?
- la hotte jouera très bien son rôle pour envoyer plus de chaleur dans la gaine mais est ce que je peux la fermer par en bas avec une plaque de fermacell ( que qu il y aura contact avec le conduit ) pour faire une boite qui aura donc plus de chaleur ?
sinon sur l échangeur d air Bruno nouveau modèle ou les trou positionnés sur en vertical http://www.poelebruno.com/poele-bois-accessoires-1.htm , est il possible de placer des gaines directement sur les trous de cette échangeur pour faire monter la chaleur au 1er ?
est ce que ca aura plus d effet que mon system gaine + hotte toute simple ? que le system échangeur Bruno + gaine prise dans les tous + hotte autour de tout ca pour maquiller ?
merci
ps a la base c etait pour matjoh vu que j ai vu qu il avait fait une hotte de ce style, mais ayant pas de reponse je post ici
merci encore.
merci encore
-----