hotte pole a bois / chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

hotte pole a bois / chaleur



  1. #1
    invite847ab183

    hotte pole a bois / chaleur


    ------

    Bonjour,
    voila mon truc : j ai un poêle a bois au centre d une pièce.
    un conduit des fumées jusqu au plafond et de la a partir du plancher boisseau + tubage.
    on ma dit de ne pas percer le boisseau pour recup la chaleur au 1er ( j aurais voulu faire le trou a 20cm du debut du boisseau, pas rop loin par rapport au conduit qui est dans le salon sans boisseau ?...)
    alors j ai percé le plancher et installer une gaine M0 pour faire monter la chaleur mais il faut que la chaleur du bas soit haute pour que en haut la gaine a un réel effet.
    donc je veux mettre une hotte " décorative".
    2 question :
    - les parois de la hotte seront a 30 cm du conduit de fumée, faut il que dedans les parois j installer du firerock ou fermacell ? j avais testé une hotte en carton plusieurs temps semaine sous haute surveillance et cela n avais pas craint, mais la comme c est pour du durable.... ?
    - la hotte jouera très bien son rôle pour envoyer plus de chaleur dans la gaine mais est ce que je peux la fermer par en bas avec une plaque de fermacell ( que qu il y aura contact avec le conduit ) pour faire une boite qui aura donc plus de chaleur ?

    sinon sur l échangeur d air Bruno nouveau modèle ou les trou positionnés sur en vertical http://www.poelebruno.com/poele-bois-accessoires-1.htm , est il possible de placer des gaines directement sur les trous de cette échangeur pour faire monter la chaleur au 1er ?
    est ce que ca aura plus d effet que mon system gaine + hotte toute simple ? que le system échangeur Bruno + gaine prise dans les tous + hotte autour de tout ca pour maquiller ?

    merci
    ps a la base c etait pour matjoh vu que j ai vu qu il avait fait une hotte de ce style, mais ayant pas de reponse je post ici


    merci encore.
    merci encore

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : hotte pole a bois / chaleur

    Bonjour,
    Pour savoir si tu dois isoler l’hôte peut tu faire un schéma ou photo de la maquette et dire en quel matière elle sera réalisé ainsi que le type de poêle.
    A+

  3. #3
    invite847ab183

    Re : hotte pole a bois / chaleur

    voici le detail grosso modo

    le bois sera planche toute faite en grande surface ou lambri.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite847ab183

    Re : hotte pole a bois / chaleur

    up...
    please

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : hotte pole a bois / chaleur

    Bonsoir,
    Pour ma par je la considérerai comme pour une hotte de cheminée et plus particulièrement comme la chambre de décompression de la hotte ou l'on doit interdire toute accumulation de chaleur.
    Donc tu à arrivé d'air frais par le bas (forcement c'est ouverts ) je suppose que en point haut tu à la gaine d'air chaud donc surtout pas de grille réglable en sortie de gaine !
    Pour la matière de la hotte on enlève le bois, tu la réalises en matériaux incombustible (Fermacell, Placofeu ou mieux le complexe spécial hotte qui est résistant, isolant et incombustible mais pas facile à trouver "Atelier Dixneuf") tu isole le plafond et les coté de ton avaloire avec du RockFire coté alu en direction de la chaleur et utilise du scotch alu spécial chaleur pour boucher interdire à la laine de roche de ce disperser dans l'air (a moins que tu aime )
    A+

Discussions similaires

  1. Poêle à bois et récupérateur de chaleur ?
    Par Soconelle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 111
    Dernier message: 29/02/2016, 09h28
  2. Récup chaleur hotte cheminée
    Par JPL30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/10/2008, 19h55
  3. Foyer bois à récupérateur de chaleur:
    Par Nob74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2008, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...