Ok, ma connaissance du domestique est à parfaire.Sur les chaudières HT domestiques il n'y a pas volontairement pas de commande chaudière.
Pour la cause de condensation à l'intérieur des chaudières, on n'est pas d'accord, soit. Que l'instabilité de la température de retour (ou de consigne?) provoque la condensation (ce qui est ton propos), il faut expliquer. Je m'en tiens à la température de retour dans l'absolu, enfin rien de bien novateur. On cherche à rester au-dessus de 50°C au retour dans les chaudière non prévues pour condenser. On cherche à l'inverse à passer sous les 50°C dans les chaudières à condensation.
Enfin, chacun se fera son idée.
Pour le reste, on (je) suis parti un peu HS, mais encore que, il y a des notions à connaitre si on veut comprendre les instructions données. Après on peut s'arrêter aux instructions, mais ça fait agir "en aveugle".
Une installation peut travailler hors critères prudentiels de débit ou de température, elle ne va pas forcément s'envoyer en l'air dans la seconde pour autant. Ça ne doit pas pour autant empêcher de respecter autant que faire ce peut ces règles prudentielles. Sinon le risque de dégradation, vieillissement prématuré augmente.
Après pour le travail sur la pompe, j'ai dit ce qu'il y avait à dire, il y a tous les outils pour comprendre ce que l'on peut/doit faire ou pas et à quoi faire attention.
-----