Problème chaudière UNICAL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème chaudière UNICAL



  1. #1
    inviteee993fbe

    Exclamation Problème chaudière UNICAL


    ------


    La carte électronique (cerveau) le vase d'expension et la purge automatique ont été changés pour du neuf sur notre chaudière UNICAL 28. Mais elle monte à la température de 100 même jusqu'a 120. A 100 elle commence à faire un bruit de cocotte minute et parfois s'arrète. Certain radiateurs sont brulant alors que leur thermostat indique 2.5 pour 20°. Merci pour votre aide car le réparateur ne sait plus comment faire !

    -----

  2. #2
    invite06ba0fec

    Re : Problème chaudière UNICAL

    je ne connais rien en plomberie car electricien je pense peut etre que ta carte electronique doit avoir un bouton reset ou ta chaudiere a une programation interne je t'envoie une explication aproximative car mois aussi attend une reponse pour ma chaudiere saunier duval merci a+

  3. #3
    inviteee993fbe

    Re : Problème chaudière UNICAL

    Il n'y a pas de bouton reset sur la carte, la programmation à l'air de ce faire depuis la carte électronique. Suite au changement de la carte du vase et de la purge la chaudière a fonctionné une semaine normalement.
    Lorsque nous la remettons sur hiver elle part normalement à 40 puis dans les heures qui suivent monte progressivement en redecsendant parfois mais au bout de quelques heures atteint les 100° et fait ce bruit de tambour de machine a laver Merci pour votre aide et bon courage avec votre chaudière

  4. #4
    inviteee993fbe

    Re : Problème chaudière UNICAL

    Par contre lorsque nous voulons augmenter le chauffage avec le bouton de réglage consigne température chauffage celui ci ne répond pas toujours à notre demande s'agirait 'il d'un mauvais contacte ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06ba0fec

    Re : Problème chaudière UNICAL

    Pour des recherche il me faudrait la referense exact de votre chaudiere petite question avez vous des robinet thermostatique sur vos radiateur et un code erreur indiquer sur la chaudiere pour ma par mon code erreur est 16 je pense au mecanisme gaz mais sur le site de saunier duval impossible d4avoir les code defaut et sur se site pas de reponse encore mais j'ai pu avoir tout les schema technique installateur dur dur la plomberie a+

  7. #6
    invite06ba0fec

    Re : Problème chaudière UNICAL

    A 110 degres sa doit fuir de partout sur ta chaudiere et regarde si tu n4aurait pas defais par megarde un capteur de regulation et limitation de temperature chauffage je ne suis pas plombier mais sa commense a etre interressant car electritien depuit 19 ans lassant a force a+

  8. #7
    inviteee993fbe

    Re : Problème chaudière UNICAL

    La référence exacte de la chaudière est UNICAL DUA B 28 oui nous avons des robinets thermostatiques et quand la chaudière est a 100 ° un radiateur par forcement toujours le même (réglé sur 2.5 et température 20°) est brulant. Nous n'avons pas de numérique sur la chaudière elle est de 1995. Malgrès la température élevée, pas de fuite de constatées mais on a l'impression que la cocotte va exploser.
    Nous avons exposé le problème aujourd'hui sur "nous contacter" du site unical nous espérons une réponse sinon je relance le problème par téléphone nous avons la notice mais notre chauffagiste ne voit pas d'ou peut provenir le problème alors !!!! Bonne soirée

  9. #8
    invite06ba0fec

    Re : Problème chaudière UNICAL

    Sur une instalation il dise qu4il faut au moins un robinet de radiateur sans termostatique. Deplacement toute la semaine si je vois un plombier sur un chantier je lui saute dessus pour plein de question bien sur a+

  10. #9
    invite3408a9b5

    Re : Problème chaudière UNICAL

    le thermostat d ambiance c est lui qui régularise la température il peut deconner

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière unical
    Par invitebfb23e9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h23
  2. [Thermique] Pas d'eau chaude sanitaire sur chaudière gaz UNICAL
    Par OlivierP91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 01h16
  3. [Thermique] chaudiere unical airex 25
    Par invite3eb09fc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2006, 13h29
  4. chaudiere unical
    Par yan_alp73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 21h26
  5. brancher thermosta sans fil otax tph05 sur chaudiere UNICAL DUA B28
    Par invite80624a30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2006, 01h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...