Cout Installation Poele Bois - RP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cout Installation Poele Bois - RP



  1. #1
    invite88ff794c

    Cout Installation Poele Bois - RP


    ------

    Bonjour,

    Voilà mon soucis, nous devons installer un poele bois dans mon appartement (déjà équipé d'un conduit de chemine fonctionnel - on a viré la cheminé de l'ancien propriétaire) , notre choix s'est arrêté sur un poele à bois (ou cheminée prêt à poser) marque Deville Modèle Lily.

    Ce produit flamme verte se trouve sans problèmes sur internet autour de 1650 Euros H.T . Je souhaiterais évidemment proviter des dispositifs fiscaux consistant à payer seulement 5.5 % de TVA sur la fourniture & pose du produit et bénéficier d'un abattement de 50% sur la fourniture.

    Ceci n'est possible (selon les directives des impots) que si fourniture et pose sont sur la même facture. C'est là que mes problèmes commencent.

    Je consulte les distributeurs / installateurs de région parisienne (leroy merlin, casto et quelques cheministes) et tous me font un devis comme suit :

    - Prix du poele = 2300 euros H.T (au lieu de 1650 sur internet
    - Pose = 2000 H.T y compris fourniture du tubage et de quelques pieces standard.

    Le problème c est que la fourniture est 40 % plus cher que chez n'importe quel vendeur internet et que la pose mes amis , c est une journée de travail à 2 personnes + 250 euros de fourniture donc ça doit tourner autour de 1000 Euros de pose pas de 2000 !!!!!!

    En résumé les gros réseaux de distribution me proposent 4300 euros H.T fourniture & pose alors qu'en passant par internet + artisan qualifié , je devrai m'en tirer à 2600 euros H.T le tout étant déclaré !

    La solution : trouver un artisan chauffagiste honnête (ça doit exister) travaillant sur la région parisienne et disposé à effectuer l'installation d'un poele à bois ! Le problème, je n'arrive toujours pas à en trouver un et donc à faire jouer la concurrence avec ces gros réseaux qui facturent des prix complètement aberrants ....

    Des suggestions pour trouver un artisan professionnel installateur de poele à bois travaillant en RP ?

    Merci de votre aide , je pense que pas mal de gens sont confronté au même problème de devis abusifs que moi

    PS1 : j'ai l'impression qu'il y a un fort lobbying (mot poli pout mafia) controlant tous les réseaux d'installateur de ce type de produit

    PS2 : désolé pour le post un peu long mais payer le double du vrai prix pour réaliser une installation aussi simple, ça m'énerve un peu

    PS3 : je sais que pour la fourniture internet fait de la concurrence prix déloyale par rapport aux réseaux avec magasins mais pour la pose 2000 Euros , ça n'a rien à voir avec internet ....

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Cout Installation Poele Bois - RP

    Bonjour,
    Es-ce que les personnes sont venus chez toi pour voir l'installation, voir si tubage obligatoire ou non.
    Mon 1er conseil demande à tes voisins et amis si ils ont un bon chauffagiste car souvent ils installent aussi les poêles, sinon contacte le "point info énergie" de ton département ils ont la liste des entreprise qualifiez Qualibois.
    Pour différence du prix poêle entre internet, regarde HT et TTC, si transport compris date du prix etc..
    A+

  3. #3
    colas10

    Re : Cout Installation Poele Bois - RP

    bonsoir et bien sur que la difference existe entre le prix d'achat sur internet et celui pratiqué par un artisant ou un revendeur qui lui a un magasin d'exposition des vendeurs des installateurs donc des charges que n'ont pas les sites internet .a force de vouloir a tout prix le moins cher donc sans hesitation le net, le jour ou tout les revendeurs installateurs auront mis la clef sous la porte pour n'avoir eux comme seul client les internautes qui ne les auront contacter que pour la mise en service ou l'installation et qui diront enplus que ces derniers appliquent des prix exorbitants peut etre que les gens realiseront qu'il etait bon le temps ou l'on avait sous la main un technicien tele un plombier un mecano un electricien et j'en passe... et ces memes personnes ne comprendront meme pas pourquoi ces gens n'exitent plus ou ne veulent pas assurer la mise en service d'un produit achete ailleurs ... et oui la grande distribution a tuée tant de petit commerce et internet va tuer les autres bonne soirée a tous

Discussions similaires

  1. installation d'un poele a bois
    Par invitee7466535 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 19h35
  2. installation poele a bois
    Par invite3d378654 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 11h27
  3. installation d'un poêle à bois
    Par invite0693f1e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 20h55
  4. Installation d'un poêle à bois
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 11h53
  5. crédit d'impot et installation poêle bois
    Par invitea986c5a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2007, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...