Qui a une maison en porotherm wiernerberger de 50 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Qui a une maison en porotherm wiernerberger de 50 ?



  1. #1
    invite757f8ff4

    Qui a une maison en porotherm wiernerberger de 50 ?


    ------

    Depuis le début de notre projet de construction en Vendée nous rodons sur ce forum à la recherche de notre solution.

    La solution monomur de 50 est l'une de celles qui nous intéresse et nous avons trouvé un artisan qui la pose ( semble t il correctement ).

    Maintenant, avant de signer, de m'entendre dire : tu connais la fonction recherche ... je pose ma question :

    sur ce forum j 'ai vu 10 fois : je fais construire une maison en monomur mais jamais : je vis dans une maison en monomur.

    Qui vit dans une maison en monomur de 50 ? avec ( comme dans notre projet) des baies orientées au sud ? un enduit chaux chanvre pour augmenter encore un peu le R ? ou connait quelqu'un qui y vit ? ou a un voisin à qui il peut demander ?

    Comment vous chauffez vous ?
    ( nous envisageons un poêle a bois en chauffage unique)

    Voilà je remercie d'avance ceux qui répondront à ce post.

    Je m'engage à poster régulièrement quand ma construction se fera et surtout quand elle sera terminée !

    Merci

    -----

  2. #2
    dolf7

    Re : Qui a une maison en porotherm wiernerberger de 50 ?

    Bonsoir thierry 85
    je ne comprend pas tu veux mettre des monomurs de 50
    Il y a deja des fils qui traitent de ce sujet en disant que d autres solutions sont bien meilleure (parpaing + iso ext, bloc rth,nonomur +iso ext....)
    As tu pense a la perte de m2 avec des blocs de 50?
    Enfin cela n engage que moi
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    invite757f8ff4

    Re : Qui a une maison en porotherm wiernerberger de 50 ?

    Je ne cherche pas une solution Dolf7.

    Je cherche des retours d'expérience.
    J'en visite une ce week end presque finie mais le poêle n'est pas encore installé .. je vous tiens au courant



    Quand à ce que tu proposes :
    -parpaing + iso ext
    Si l'on veut bien faire les choses ( fibre de bois à l'extérieur ) surtout pas du parpaing mais un materiau avec une forte inertie comme les briques pleines c'est trop cher .
    J'ai multilplié les devis c'est plus de 200 euros du m²

    -bloc rth j'en ai déjà parlé avec héraclès en mp

    Donc une monomur de 50 à 120 euros du m² ça me parait un bon compromis.

    Quand à la perte de m² c'est en effet l'inconvénient ... mais il si il y avait une solution idéale et pas chère on aurait pas les milliers de post qu'on a sur ce forum.

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Qui a une maison en porotherm wiernerberger de 50 ?

    -bloc rth j'en ai déjà parlé avec héraclès en mp
    oui , je m'en souviens, mais tu ne m'as pas communiqué le montant du devis pour une construction en RTH , j'aurais aimé connaître la différence RTH vs Monomur de 50 .

    Donc une monomur de 50 à 120 euros du m² ça me parait un bon compromis.
    peut-être faudrait-il étudier le coût exact du gros-oeuvre (fondations plus grosses , métrage de béton , toiture un peu plus grande ) pour vraiment comparer les différences entre un parpaing isolé extérieur (là le gros oeuvre s'arrête au nu du parpaing ) et une construction en monomur , et là le gros -oeuvre sera plus étendu et un peu plus cher ..

    à bientôt sur MP , ou ici , merci...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dolf7

    Re : Qui a une maison en porotherm wiernerberger de 50 ?

    Deja bonjour ....

    Quand à ce que tu proposes :
    -parpaing + iso ext
    Si l'on veut bien faire les choses ( fibre de bois à l'extérieur ) surtout pas du parpaing mais un materiau avec une forte inertie comme les briques pleines


    Ah bon voila que le paraing n'a pas une forte inertie avec une isolation ext ...voila une premiere!!
    Je te souhaite alors une bonne lecture sur le fil ou sur les differents ouvrage de construction
    Si l'on veut bien faire les choses ( fibre de bois à l'extérieur )
    ...mieux vaut alors du liege que la fibre de bois
    Et herakkles a raison,il faut d'abord faire un chiffrage precis et pas comparer le prix au m² des differents materiaux

    mais il si il y avait une solution idéale et pas chère on aurait pas les milliers de post qu'on a sur ce forum

    Et le monde serait beau....
    (beaucoup de post suite doublon ou alors un nouveau membre qui pose une question alors qu'il y a deja plusieurs fils sur le sujet ....)

    Mais si tu veux des monomurs de 50 tu peux, c'est ta bourse apres tout ..
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  7. #6
    invite757f8ff4

    Re : Qui a une maison en porotherm wiernerberger de 50 ?

    Tu as des propos étranges Dolf ou tu ne lis pas tout :

    parpaing + isol ext = 200 e
    monomur 50 = 120 e

    Oui c'est ma bourse je n'ai pas les moyens d'une isolation extérieure.
    Donc même en le remplissant notre ami le parpaing ne sera pas du voyage.

    Pour ce qui est du bloc Rth de mémoire le R était un peu faible l'inertie de 150 est moindre que celle de la monomur ( à revérifier ) et de toutes façons les maçons de coin ne connaissent pas...

    Maintenant il me faut quand même une maison.
    Donc ce matin je suis allé voir un constructeur de MOB ( il fait aussi de l'isolation extérieure et il m'a confirmé que 200 e c'était le minimum).

    Il me fera un devis pour de l'ossature bois.
    On peut monter le R, mettre de la fibre de bois ( j'ai demandé un R mini de 5) par contre il est d'acccord , ses maisons manquent d'inertie. On a évoqué la dalle, des murs à forte inertie à ajouter dans la maison mais le plan s ' y prête mal.
    Et aussi on peut y avoir trop chaud ( dans une maison qu'il a fini récemment il faisait 27° avec juste un poêle en chauffage il y a peu de temps .... ça m'embête un peu quand même de devoir ouvrir les fenêtres en hiver).

    Amis de futura merci pour vos réponses
    Je continue mes réflexions... mais ma question reste toujours sans réponse alors je la repose :
    qui parmi vous habite une monomur de 50 et se chauffe avec un poêle ?

    Merci de témoigner même anonymement

    Cordialement

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Qui a une maison en porotherm wiernerberger de 50 ?

    On a évoqué la dalle, des murs à forte inertie à ajouter dans la maison mais le plan s ' y prête mal.
    murs à forte inertie , OK mais il y a aussi les plaques de plâtre à capsules de paraffine , voir les plaques "energrain" sur google ..

    tu devrais y trouver ton bonheur...

    Ok avec toi pour la RTH , R=3 un peu faiblard , mais tenir compte de la structure béton qui doit armer de tels murs en RTH = chaînages , potelets d'angle en BA, raidisseurs , tous du côté interne par rapport aux 10cms PSE , cela aussi tend à augmenter l'inertie ..

    Et si on rajoute un R de 1 avec un enduit isolant sans trop se prendre le chou ..ca le ferait pas ?

    certains collaient du liège sur de la monomur , pourquoi ca ne serait pas possible avec ce bloc ?

  9. #8
    invite757f8ff4

    Re : Qui a une maison en porotherm wiernerberger de 50 ?

    waouh

    2 ans et demi après ...

    La maison est hors d'eau hors d'air depuis 2 jours.

    Un long périple que la construction... surtout si on ne passe pas par un constructeur traditionnel

    Elle est bien en brique au passage.

  10. #9
    toufig

    Re : Qui a une maison en porotherm wiernerberger de 50 ?

    Bonjour.
    Et finalement , ça reviens à combien le m2 de monomur de 50 ?
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

Discussions similaires

  1. Qui peut construire une maison basse énergie en France ?
    Par invite6f889dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 459
    Dernier message: 28/12/2010, 18h46
  2. autoconstruction avec porotherm
    Par inviteb6ad9ed5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...