Chauffer 1 pièce pendant la journée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffer 1 pièce pendant la journée



  1. #1
    invite49b43380

    Chauffer 1 pièce pendant la journée


    ------

    Bonjour,

    Je désire chauffer 1 pièce pendant la journée, actuellement c'est une chambre mais à terme ce sera le grenier que je vais aménager.

    Notre maison en Belgique a 5 ans, nous avons une chaudière basse température avec un thermostat dans la pièce principale du rez-de-chaussée. Le thermostat est programmé à 16° pendant la journée.

    Quelle solution est envisageable ?
    - Électricité et si oui quel type
    - Vannes thermostatiques partout que j'adapte manuellement chaque jour combinée à un thermostat sans fil pour gérer l'allumage de la chaudière ?

    D'avance merci.

    JF

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Chauffer 1 pièce pendant la journée

    Bonjour,
    Cela dépend aussi du volume de cette nouvel pièce, es-ce que il y à des "Velux" au Sud, isolation plancher, isolation toiture.
    J’aurai tendance à dire que si les déperditions représente un bon pourcentage de celle de la maison le mieux et de refaire un circuit de chauffage avec nouvel vanne et thermostat programmable car je suppose que cet étage est destiné au travail et que donc il sera inoccupé la nuit.
    Si les déperditions sont très faibles un petit radiateur électrique sera suffisant et surtout moins couteux à installer.
    A+

  3. #3
    invite49b43380

    Re : Chauffer 1 pièce pendant la journée

    Le volume est réduit, chambre et ensuite bureau dans la toiture.

    C'est au sud, pour info la chambre est totalement chauffée par le soleil quand il y en a. Le futur bureau sera équipé d'un ou 2 velux au sud aussi.

    L'isolation pour la chambre c'est nickel, pour le bureau c'est à faire donc ce sera fait dans les règles, le sol est une chappe sur laquelle je vais mettre un plancher, une isolation du sol est nécessaire dans ce cas ?

    Comme les déperditions sont très faibles la question est 'quel type de radiateur éléctrique ?'

    Merci

    JF

  4. #4
    invite8b73a16f

    Re : Chauffer 1 pièce pendant la journée

    Bonsoir,
    La solution électrique sera moins couteuse...à l'achat.
    Mais en Belgique le prix du KW jour est costaud!
    Vu le marché libéralisé, seule ta facture gaz et électrique peut te donner un prix exact ( les 2 sont facturés en KW)
    L'ordre de grandeur(vraiment une moyenne) est de 0.08€/kw gaz et 0.20€/kw électrique.(j'ai vu des contrats à plus de 0.25€/kw )
    Une solution serait de placer un radiateur électrique à accumulation de nuit(~1/2 prix électricité) avec sonde extérieure pour le chargement de la batterie.
    Une autre est de faire un circuit indépendant depuis la chaudière, commandé par un 2ème TA. A voir sur place si c'est compatible avec le matériel déjà installé
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : Chauffer 1 pièce pendant la journée

    Citation Envoyé par swift 2540 Voir le message
    Bonsoir,
    L'ordre de grandeur(vraiment une moyenne) est de 0.08€/kw gaz et 0.20€/kw électrique.(j'ai vu des contrats à plus de 0.25€/kw )
    @+
    Bonjour,
    Oui désolé pour le conseil car le prix en France pour l'électricité est en moyenne de 0,09€.
    Avec le prix chez vous, il est important de faire une estimation de votre future consommation.
    Si vous pouvez donner le volume des futur pièces, la température souhaité ainsi que la région et une idée des températures mini en hivers, car je n'ai pas la carte des T° pour la Belgique
    A+

  7. #6
    poulif

    Re : Chauffer 1 pièce pendant la journée

    Si c'est au sud et bien isolé, avec un ordinateur et une personne pendant la journée, je ne me ferais pas trop de soucis, ca va se chauffer tout seul. Panneau rayonnant 1000w réglé bas, et ça ne devrait pas te ruiner. Je ne pourrais pas te conseiller sur le chauffage central, j'y connais rien...

Discussions similaires

  1. journée d'integration
    Par benji17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2007, 18h59
  2. Piece par piece ou tout pret
    Par Dekriss dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2006, 19h13
  3. quelle puissance pour chauffer une piece?
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 19h37
  4. Journée Universitaire
    Par invite9fc497b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 12h47
  5. journée lunaire
    Par inviteb71155d9 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2004, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...