Journée Universitaire
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Journée Universitaire



  1. #1
    invite9fc497b1

    Unhappy Journée Universitaire


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ére S et le conseiller principal d'éducation est venu pour nous préparer aux journées universitaires .. J'ai quelques idées sur se que j'aimerai faire plus tard mais je ne sais pas trés bien les notes qu'ils faudraient atteindre pour accéder à ce genre d'école. J'aimerai soit aller a l'INSA pour peu etre devenir architect soit à l'ENS pour etre prof en uni ou en lycée .. faut il faire 2 ans de prépa avant?? C'est vraiment trés dure?? Merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Journée Universitaire

    Bonjour,

    Ces deux questions ont été de (très) nombreuses fois abordées sur ce forum ; une petite recherche sur ce forum t'aidera donc. De plus, une FAQ est disponible aussi, je te conseille de la lire.

    Sache quand même que l'INSA est post-bac, les ENS post-prépa. Les deux sont difficiles à intégrer à leur niveau, le concours des ENS étant le plus dur de France, et la sélection sur dossier et notes au bac à l'INSA en post-bac étant une des plus ardues de France.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite26c7cc8d

    Re : Journée Universitaire

    Bonjour c'est très bien d'avoir un objectif. Le métier d'architecte est difficile et à forte responsabilité. Il y a aussi de multiples facettes : des connaissances en droit de l'urbanisme etc ...

    Une fois les études réalisées tu t'apercevas qu'en fait à côté de la vie professionnelle ce n'était qu'un entrainement...

    Ne t'inquiète pas, les prépas c'est du boulot, mais tout le monde a du mal, l'essentiel c'est d'avoir un but : avec ça tu pourras abattre des murs.

  4. #4
    invite40216b76

    Re : Journée Universitaire

    Si tu veux devenir architecte, pourquoi ne pas essayer d'entrer dans une école d'architecture après le bac? ca me semble plus logique...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Thèse en industrie ou en labo universitaire?
    Par invite0b432ec0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2013, 18h29
  2. cité universitaire
    Par invite54d4ddaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/06/2009, 15h10
  3. Orientation universitaire en chimie
    Par invite8289b9fb dans le forum Chimie
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/12/2007, 19h10
  4. Résidence universitaire
    Par invite58081e51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2007, 20h04
  5. Diplôme universitaire
    Par invitea35cc2a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2006, 18h54