Résidence universitaire
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Résidence universitaire



  1. #1
    invite58081e51

    Résidence universitaire


    ------

    Bonjour, je me permet de faire appel à vos lumières pour répondre à ma question.
    Ma soeur va rentrer en résidence universitaire et elle se pose des questions

    1/Elle ne sait pas encore dans quelle région elle va aller . Doit elle faire des demandes et des réservations dans tous les crous ? Doit elle attendre de connaître son école? Va t-elle encore avoir de la place ?

    2/ Les descriptions des résidences ne sont pas super claires . Quelle est la différence entre une chambre de 9m² et une chambre rénovée de 9m², une chambre de 15-20 m². Elle aimerait surtout savoir si les toilettes sont dans la chambre ou sur le palier.

    Voila si vous avez des réponses , je vous serais reconnaissant pour elle.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite323b3419

    Re : Résidence universitaire

    Elle integre une école d'ingé ta soeur ? parce que beaucoup d'écoles ont un campus. De plus chaque école ne disposant pas de son propre campus envoie généralement avec sa plaquette les possibilités de logement. Je crois qu'il faut réserver dans les Crous ou on est susceptible d'aller, quitte a se désister par la suite.

    9m2, c'est tres petit, 15-20 m2 c'est beaucoup plus confortable. rénovée ça veut dire que c'est en théorie neuf (enfin pas trop vieux). La position des toilettes dépend de la résidence, c'est précisé sur les documentations.

  3. #3
    invite58081e51

    Re : Résidence universitaire

    Ma soeur va en école d'ingé mais dans le réseau Polytech surement, donc il ne loge pas. Les chambres je les connais bien , pour y avoir vécu et y vivre encore.
    Ma soeur m'a dit que les reservations etaient payantes, et ça la fait rager de payer 11 fois pour rien ...

    Les descriptions parfois rien n'est marqu" d'ou ma question
    Merci pour ta reponse spoutnix

  4. #4
    invite751056e1

    Re : Résidence universitaire

    De ce que je sais,pour les chambres universitaires ( les chambres de 9m2 ) les toilettes sont collectifs, ainsi que les cuisinenettes ( bah ouai!! tout est mini )
    Bon sinon, moi j'y vis pas mais je sais que Boson_2_Higgs pourrait te fournir un témoignage plus précis
    Je le laisse donc trouver ce topic par lui-même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite434daecb

    Re : Résidence universitaire

    je suis en résidence universitaire dans un 9m².c petit ms ça va c'est supportable
    douche ,cuisine,toilettes collectives


    ma cousine a u ses résultats pour polytech
    c'est fini je crois?

  7. #6
    invite58081e51

    Re : Résidence universitaire

    JE sais pas si c'est fini, je crois pas sinon ma soeur me l'aurait dit( elle attend les resultats).
    En tout cas, merci pour vos reponses

  8. #7
    invite70f94baf

    Re : Résidence universitaire

    Moi aussi j'intègre le réseau polytech. Tu sais quelle école polytech ta soeur intègre? Je sais que les logement du CROUS sont clos depuis longtemps... Il fallait émettre 4 voeux, du fait qu'à la date où tu faisais tes demandes de logement, tu ne savais pas encore où aller. Il faut qu'elle se renseigne au sein du campus, gérer par l'établissement en question et non par le CROUS. Précise moi dans quelle polytech elle va et je tenterais de t'aider, si je suis dans la même bien sûr Et niveau des logements 9m² sont suffisants si elle a la possibilité de rentrer tout les week-end, mais, si comme moi, elle est loin de chez elle (Je t'aime maman ), il faudrat sans doute qu'elle pense à autre chose... Le mieux, si vous en avez les moyens et si vous n'avez pas le choix, c'est de lui prendre un petit appart'.

  9. #8
    invite58081e51

    Re : Résidence universitaire

    Merci Hir0 "Yataa" pour ta reponse, je vais voir avec elle,

  10. #9
    invite3ee40620

    Re : Résidence universitaire

    est ce que meme les etudiants de CPGE ont droit d'avoir un logement dans la residence universitaire?

  11. #10
    inviteb2673dd8

    Re : Résidence universitaire

    Oui, je connais quelqu'un qui était en cpge et en cité U, mais c'est sous condition de ressources...

  12. #11
    invite70f94baf

    Re : Résidence universitaire

    La force du samouraï Kensaï est avec toi maxevans
    Oui même en CPGE on peut avoir un logement en cité U, je sais de quoi je parle

  13. #12
    invite88ad7a3a

    logement

    Bonjour à tous

    J'aurai besoin de renseignements, je souhaite poursuivre mes études à la rentrée prochaine en métropole (je suis de l'île de la Réunion), je recherche désespérément un logement pour cette rentrée Mais voila je me suis inscrite dans différentes universités j'essai de contacter le crous de créteil depuis plus d'une semaine mais voila il n'y a jamais personne qui répond!!!!!! je ne sais plus quoi faire, j'ai repéré 2 résidences sur saint denis mais faut passer par le crous de créteil....
    Comment faire pour les contacter?? SVP??

    merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.

  14. #13
    invite7912bd54

    Re : logement

    Boujour tout le monde,
    Je vais intégrer Polytech'Nantes en spécialité Matériaux et je suis à la recherche d'un logement. si vous avez des tuyaux, je suis prenneur

  15. #14
    invite707ea698

    Re : logement

    Citation Envoyé par emmanuelle 974 Voir le message
    Bonjour à tous

    J'aurai besoin de renseignements, je souhaite poursuivre mes études à la rentrée prochaine en métropole (je suis de l'île de la Réunion), je recherche désespérément un logement pour cette rentrée Mais voila je me suis inscrite dans différentes universités j'essai de contacter le crous de créteil depuis plus d'une semaine mais voila il n'y a jamais personne qui répond!!!!!! je ne sais plus quoi faire, j'ai repéré 2 résidences sur saint denis mais faut passer par le crous de créteil....
    Comment faire pour les contacter?? SVP??

    merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
    Ce sont les vacances donc il est possible que ce soit fermé... N'essai pas de leur envoyer des mails, j'ai essayer l'année dernière et j'attend encore la réponse lol !! Ce que tu peux faire c'est appeler directement les résidences universitaires en expliquant ton cas et ils pourront te dire s'ils ont de la place et ce qu'il faut faire pour avoir une chambre.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. résidence ensam
    Par invite6301b01e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2012, 00h04
  2. telecommande portail electrique residence
    Par invite06e09c5a dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/09/2009, 16h54
  3. PM et résidence secondaire...?
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 08h38
  4. Recup eau de pluie en residence
    Par inviteb690e76f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2006, 20h06
  5. Diplôme universitaire
    Par invitea35cc2a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2006, 18h54