PM et résidence secondaire...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PM et résidence secondaire...?



  1. #1
    invite23325615

    PM et résidence secondaire...?


    ------

    Je sais que cette question va vous sembler curieuse mais voilà, en fait j'ai une opportunité de racheter pas cher un poèle "presque" de masse (hiemstra 100, 1600kgs). Sous reserve que ce poèle ne soit pas monté maçonné (?) et donc "facilement" démontable/réinstallable, quel peut être le temps de mise en chauffe de ce type d'appareil, en clair est-ce compatible avec un chalet de montagne qui va parfois être habité les week-ends seulement en mi-saison. Si c'est pour avoir chaud le dimanche soir avant de repartir, même pas cher c'est pas forcément un bon plan.

    pour info: chalet 70 m2 + étage sur large cage d'escalier à proximité du poèle, rdc ouvert sauf 1 chambre un peu excentrée, isolation médiocre, bati mixte pierre rdc et bois au 1°, je brule principalement du résineux. Alt 1400 m. A l'origine j'étais parti plutot sur un bullerjan, voilà...
    Des avis ?

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : PM et résidence secondaire...?

    Bonjour
    A priori le poele de masse n'est pas une bonne idée pour une maison occupée de façon occasionnelle. Du fait de l'inertie, il faut un certain temps pour que la maison chauffe si elle est restée inoccupée. D'autres types de poeles sont plus adaptés.
    Il y a un fil sur les poeles hiemstra, tu peux le consulter

Discussions similaires

  1. résidence ensam
    Par invite6301b01e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2012, 00h04
  2. telecommande portail electrique residence
    Par invite06e09c5a dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/09/2009, 16h54
  3. Résidence universitaire
    Par invite58081e51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2007, 20h04
  4. centrage du secondaire
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2006, 15h24
  5. Recup eau de pluie en residence
    Par inviteb690e76f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2006, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...